CONTACT

Odyssée canarienne : Gran Canaria, Tenerife et Lanzarote


Du 2 décembre 2024 au 11 décembre 2024

Espagne

Entre visites culturelles, sites artistiques, villes coloniales, volcans, baignades et randonnées, c’est le cocktail idéal pour découvrir trois des îles les plus intéressantes de l’archipel des Canaries !

Vous partirez d’abord à la découverte de la Gran Canaria, entre montagnes verdoyantes, végétation endémique, plages de sable noir et les villages d’Agüimes, Teror, Artenara et Tejeda, classés parmi les plus beaux d’Espagne.

Un ferry vous emmènera ensuite sur l’île de Tenerife connue pour son volcan, le Teide : point culminant de l’Espagne (3817m), il domine l’île en son centre.

La dernière île sera Lanzarote, avec les paysages volcaniques du parc national de Timanfaya, ses contrastes de couleur, ses sites artistiques, ses falaises, ses vignobles, ses plages…

En collaboration avec Terre&Nature.

Voyage de 10 jours
Tarif par personne : CHF 3'950.-
Supplément chambre individuelle : CHF 600.-
Suplément non-abonné : CHf 300.-

Sur la base d’un petit groupe de 10 à 16 participants maximum.

LES POINTS FORTS DE CE VOYAGE AUX CANARIES

Des panoramas variés typiques

Volcans, plages de sable noir, forêts subtropicales de cactus et palmiers, montagnes rocheuse …

A l'ère des colons

Découverte des belles villes coloniales d’Agüimes, Artenara, Terror, Las Palmas de Gran Canaria, La Orotava, San Cristobal de La Laguna, Teguise…

Au coeur de la nature

Plusieurs visites en lien avec l’activité volcanique de l’île : volcan Teide, parc de Timanfaya et plusieurs balades (optionnelles) de deux à trois heures au cœur de la nature pour une meilleure approche des volcans et de la flore locale

VOTRE ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jours 1 et 2 : Gran Canaria

Décollage en matinée de votre vol à destination des îles Canaries, via Madrid ou Barcelone. À l'arrivée, accueil par votre guide et votre chauffeur.

Vous commencez votre séjour dans la petite ville coloniale d'Agüimes, où vous pourrez flâner tranquillement dans les ruelles colorées. Puis transfert à Las Palamas et soirée et diner libre pour profiter du bord de mer le long de la plage de Las Canteras, située 500 m de votre hôtel.

Le lendemain, route pour la caldera de Bandama. Cet espace d'une grande richesse naturelle s'est formé il y a cinq mille ans en même temps que le volcan Pico de Bandama. Partez ensuite découvrir le jardin botanique de Las Palmas, avant de vous rendre à Terror pour une après-midi guidée. Ce village accueille en sa basilique la Virgen de Pino, patronne du diocèse des Canaries ! Vous aurez un temps libre pour découvrir l'architecture traditionnelle canarienne.

Jour 3 : Roque Nublo

Vous randonnerez aujourd’hui vers le Roque Nublo, un splendide balcon donnant sur la gigantesque caldeira de l’île. Au loin, derrière le Roque Bentayga, le Teide sur l’île de Tenerife domine l’archipel, tandis que de l’autre côté, ce sont les montagnes du sud que l’on découvre, avec au loin les dunes de Maspalomas. Ce site est touristique, mais les différents sentiers de travers permettent de randonner au calme et à l’abri des pins.

Après s'être dégourdi les jambes, visite des villages d'Artenara et de Tejeda, faisant parti des plus beaux villages d'Espagne ! La visite ne peut se terminer sans avoir visité l’église paroissiale de Nuestra Señora del Socorro, un temple datant de 1921, au centre du village.

Jours 4 et 5 : parc national de Teide

Ce matin, changement d'île. Vous prendrez le ferry pour l'île de Tenerife. À votre arrivée, vous partez visiter deux villes au charme et au style colonial : La Orotava et Puerto de la Cruz. Route pour Guarachico en fin d’après-midi et installation à votre hôtel.

Départ le lendemain pour le parc national de Teide dominé par le pic du même nom, le plus haut sommet d’Espagne (3'718 m). Ce parc offre un paysage unique de cratères, de volcans et de fleuves de laves pétrifiés. Vous réaliserez une courte randonnée au pied du volcan pour découvrir ces étonnants paysages volcaniques.

Puis laissez-vous guider dans une plantation de bananes où vous découvrirez les secrets de la culture de ce fruit emblématique des îles Canaries.

Jour 6 : Monts Anaga, La Laguna et Santa Cruz

Ce matin, direction le Nord-Est de l'île, vers Anaga, un magnifique massif regorgeant de surprises. Vous ferez une courte randonnée pour vous imprégner de ces paysages et de cette flore unique.

Vous ferez ensuite une halte à San Cristobal de La Laguna. Première ville coloniale sans muraille, elle conserve encore sa disposition originale du XVème siècle presque intacte.

Vous terminerez la journée dans la capitale de l’île, Santa Cruz. Vous pourrez y voir le parc García Sanabria, le marché Nuestra Señora de África, et certains des édifices emblématiques parmi lesquels se démarquent l'auditorium de Tenerife Adán Martín.

Jours 7 à 10 : Lanzarote : entre volcans, vignobles et cactus

Vos différentes visites vous mèneront au charmant village de Teguise, ancienne capitale de Lanzarote aux 600 ans d'histoire, puis à la Fondation de César Manrique, célèbre artiste natif de l'île, qui se trouve dans la singulière demeure qu'il possédait à Tahiche.

Une petite randonnée facile vous mênera au sommet du volcan de la Corona. Vous découvrirez ensuite les œuvres emblématiques de l’artiste Cesar Manrique avec les Jameos del Agua (un tunnel de lave abritant un lagon translucide), le Mirador del Rio et le Jardin des Cactus.

Le dernier jour, visite du parc naturel de Los Volcanes et celui de Timanfaya, qui permettent de découvrir le monde des volcans en traversant d’anciennes coulées de lave et des paysages spectaculaires. La visite d'une cave et d'un domaine viticole particulier vous offrira un dernier moment de détente avant de rentrer en Suisse le lendemain matin.

VOTRE GUIDE D'EXCEPTION

Valérie

Guide naturaliste

Valérie est une guide naturaliste franco-canarienne qui exerce depuis plus de 10 ans aux Canaries. Passionnée de faune et de flore, elle pourra vous donner de nombreuses informations sur la géologie, l’archéologie et l’avifaune.

PLUS DE VOYAGES EN PETIT GROUPE