CONTACT

Voyage
en Grèce

En Grèce, tout est passionnant, tout mérite l'attention.
Chaque rocher, chaque ruisseau évoque presque toujours une bataille, un mythe, un miracle, une anecdote paysanne ou une superstition.
Patrick Leigh Fermor

POURQUOI UN
VOYAGE EN GRÈCE ?

par Alexandre Mauron, Spécialiste Grèce

Alexandre Mauron, spécialiste Asie | Au Tigre Vanillé

Son atmosphère orientale

À moins de trois heures de vol de la Suisse, le temps prend ici une toute autre dimension, le climat et les odeurs vous rappellent que vous vous trouvez dans le sud de l'Europe, mais surtout sa population vous fait comprendre qu'un voyage en Grèce est une expérience plus orientale qu'occidentale.

Une destination balnéaire à l'arrière-pays authentique

Ses îles pleines de charme font de la Grèce une destination de choix en saison estivale. Cependant, le printemps et l'automne sont parfaits pour sillonner la Grèce continentale ainsi que le Péloponnèse avec leurs villages pittoresques garants des traditions et leurs sites archéologiques exceptionnels.

Une culture façonnée par la mythologie

Le spécialiste de la Grèce ancienne Jean-Pierre Vernant disait: "Entrer dans la culture grecque [...] c'est aussi affirmer que nous avons besoin, dans notre vie, de quelque chose qui ne soit pas de l'ordre de l'utilité immédiate mais de l'ordre de l'esthétique. De la beauté. Ce qui prévaut [...] est le goût de la liberté et du débat intellectuel qui rendent la vie plus belle."

LES GRIFFES DU TIGRE

Des expériences originales pour sublimer votre voyage.

EXPLOREZ...

Ici vous ne retrouverez pas d'itinéraires "types" mais une sélection d'étapes phares qui donneront vie à votre voyage.

Resize the map
Loading

Aux origines de la démocratie

Notre sélection de bateaux privés pour vos croisières

Paradis des randonneurs

Ambiance "jet set" mais pas que

Ile de terroir

Un petit air de Saint-Tropez

Un spectacle extraordinaire

Le repère des épicuriens

Au-delà des montagnes

Des îles de caractère

Séjourner dans un cadre d'exception

Un territoire montagneux dédié à la nature

Le Péloponnèse version concentrée

Témoignage des créations extraordinaires de l'Homme

Des villages au charme incomparable

Idée de budget

Chaque voyage étant unique, le budget varie en fonction notamment de la saison, du type d'hébergements et des prestations désirées.

Pour un voyage de deux semaines en Grèce, le prix généralement constaté est compris entre CHF 3'000.- et CHF 12'000.- par personne.

Contactez-nous pour une offre personnalisée et sur mesure.

Pour tous nos voyages, vous êtes assuré de profiter du service Au Tigre Vanillé, qui comprend notamment:

  • L'expertise et les conseils de notre créateur de voyage, spécialiste de la destination
  • Une assistance personnalisée avant, pendant et après le voyage
  • Une documentation complète incluant guide de voyage, livres et carte géographique
  • La gestion des visas éventuels et autres formalités d'entrée
  • La garantie financière: Au Tigre Vanillé est membre du fonds de garantie TPA

Voyagez en bonne compagnie

Connaisseurs et passionnés, nos guides vous accompagnent…
Tout au long du voyage, quelques jours ou quelques heures

Guide Maria archéologie et histoire - Grèce | Au Tigre Vanillé

Maria

Archéologie et histoire

Cette native d’Athènes anglophone parlant quelques mots de français, passionnée d’archéologie et ancienne professeure d’histoire et de littérature, vous fera découvrir le Péloponnèse et l’Épire avec une passion communicative. C’est également l’accompagnatrice idéale pour visiter les sites historiques de l’Attique.

Guide Eva archéologie et histoire - Grèce | Au Tigre Vanillé

Eva

Archéologie et histoire

Licenciée en histoire et archéologie, cette passionnée de la culture grecque, parlant un très bon français, vous emmènera découvrir les lieux marquants de la mythologie grecque. Eva tient aussi à vous présenter son peuple et ses coutumes présentes au quotidien.

Guide ethnologie et histoire - Grèce | Au Tigre Vanillé

Panagiotis

Ethnologie et histoire

Chroniqueur et écrivain engagé, Panagiotis, qui est parfaitement francophone, vous emmènera à la découverte des réalités grecques d’aujourd’hui. Accessible et curieux, il saura aussi apporter une pointe d’humour lors de vos visites. Enfin, c’est un fin connaisseur de la région des Météores.

Portrait de notre guide journaliste Marina - Grèce | Au Tigre Vanillé

Marina

Politique et Société

Journaliste franco-grecque basée en Grèce depuis septembre 2014, Marina a couvert ces dernières années aussi bien le bras de fer entre Athènes et Bruxelles, que les conséquences d’une récession sans précédent, et l’arrivée de plus d’un million de réfugiés en Europe via les îles grecques. Correspondante du journal Le Monde à Athènes, elle travaille également pour l’AFP.

Nicolas, Guide dans les Cyclades, Grèce | Au Tigre Vanillé

Nicolas

Art, archéologie et randonnée

Ce trentenaire français passionné de nature et de vie sauvage, mais aussi d’art, d’archéologie et de civilisations anciennes a trouvé dans les Cyclades de quoi assouvir ses passions. Découvrez en sa compagnie toute la richesse culturelle et gastronomique du terroir local.

Sur le blog

Griffe
Grèce

Croisière en Grèce : une véritable révélation…

Il est midi, nous montons à bord. Comme le veut la tradition, nous nous déchaussons et c’est pieds nus que nous passerons les prochains jours, ce qui me rappelle la philosophie des hôtels Six Senses ou Soneva que j’apprécie tant. Le ton est donné, place à la décontraction ! Nous sommes accueillis par un équipage de quatre personnes qui se montrera très attentionné et qui sait aussi habilement s’effacer quand le besoin d’intimité se fait ressentir. Nos trois enfants, âgés de 17 mois à 9 ans, se sentiront aussi rapidement à l’aise en leur compagnie.

Griffe
Grèce

Le Péloponnèse : récit de voyage

Octobre. Des jours qu’on roule depuis Athènes dans un climat doux, fuyant les premières bises romandes déjà annoncées par la météo. Ici, en Grèce, le soleil est bien là, mais le monde est rentré chez lui. Quelques derniers touristes déambulent dans l’aéroport et les serveurs des restaurants, détendus comme jamais, prennent tout leur temps de nous servir, un sourire aux lèvres, après une folle saison à courir après les commandes. Il n’y a plus que les Grecs en Grèce, et nous, et quelques autres.