Parc national du Gonarezhou
Les spectaculaires falaises de ChiloÉTAPE
Réputé pour ses impressionnantes falaises de Chilo, le parc national du Gonarezhou est toutefois le moins fréquenté du pays en raison de son éloignement. Son nom signifie « lieu où les éléphants sont nombreux ». Même si la faune est plus timide en raison d’un passé controversé, elle demeure toutefois bien présente.
Ce parc fait partie du projet ambitieux transfrontalier « Great Limpopo Transfrontier Park », le regroupant avec le célèbre parc du Kruger en Afrique du Sud et ceux de Zinave/Banhine au Mozambique. Ces vastes étendues doivent permettre à la faune de se développer et de se déplacer librement, en sécurité, évitant tout conflit avec les populations locales.
Se rendre à Gonarezhou, c’est avant tout pour apprécier le sentiment de se retrouver seul au cœur d’une nature généreuse…
ACTIVITÉS
HÉBERGEMENTS
© Singita
Avec ses huit suites (dont deux situées à l’écart du lodge principal) et sa villa privée de cinq chambres, Singita Pamushana Lodge reçoit ses hôtes dans une ambiance coloniale luxueuse, pimentée par des objets de décoration locaux aux couleurs chatoyantes.
Le lodge, parfaitement intégré dans son environnement, surplombe un lac de barrage et offre des vues plongeantes et enivrantes. Avec son salon, sa terrasse et ses deux piscines, on peut décider de rester au lodge et observer la nature sans une minute d’ennui.
Situé en bordure du parc national du Gonarezhou, Chilo Gorge Safari Lodge vous offre des vues époustouflantes sur la rivière Save et sur le parc.
Le lodge est composé de dix bungalows élégants nichés dans la végétation et offrant une vue sur la rivière. La partie centrale est bâtie sous un toit de chaume, avec une salle à manger, un bar, une piscine et des salons situés autour de la cheminée centrale.