Parc national de Hwange
Le plus grand parc du paysÉTAPE
Malgré son accès aisé depuis les chutes Victoria, le parc de Hwange n’est étonnamment que rarement visité. Toutefois, il possède une faune remarquable qui n’a rien à envier à son voisin botswanais. Afin de profiter au mieux de la variété des écosystèmes, nous vous conseillons de séjourner dans deux camps distincts.
ACTIVITÉS
L'activité principale de ce parc est, bien entendu, le safari en véhicule 4x4. Mais pour voir les animaux d'encore plus près, rien de mieux que d'utiliser une des "caches" aménagées...
A l'abri de leurs regards, vous pourrez les observer s'abreuver aux points d'eau, sans les déranger. Une approche captivante mais qui vous demandera un peu de patience.
HÉBERGEMENTS
Exclusif et relaxant, ce camp offre 10 tentes réparties en plusieurs catégories, toutes avec une salle de bains attenante.
En famille ou avec un groupe d’amis, vous pourrez également séjourner dans la maison Tom, composée de trois chambres offrant une vue sur le point d’eau, et pouvant accueillir jusqu’à six adultes et quatre enfants de tout âge.
Une piscine complète l'offre.
Le Bomani Tented Lodge est situé dans une réserve privée bordant le parc national de Hwange.
Le lodge propose neuf tentes de luxe et un chalet. Certaines sont surélevées et offrent une magnifique vue sur la plaine. Chaque tente dispose d’une terrasse ou d’un balcon, endroit idéal pour observer au petit matin le passage des animaux, ou le soir pour admirer le ciel africain scintillant.
La salle à manger, le bar et le salon commun, font face au point d’eau et vous permettent de vous relaxer tout en guettant les animaux toujours présents.
© Bomani Tented Lodge (Wetu)
© Wilderness
Combinant à merveille élégance et ambiance de safari, Linkwacha Camp présente un design remarquable aux lignes épurées. Situé dans la partie sud-est du parc, dans une concession privée, il s’ouvre sur un environnement parsemé d’acacias, de palmiers et de zones humides, attirant irrésistiblement de nombreux animaux. Il fait partie des camps les plus renommés du pays. L’ambiance y est particulièrement chaleureuse, notamment le soir, lorsque le feu est allumé.
La partie commune abrite le salon, la bibliothèque et le restaurant. Une vaste terrasse offre une très belle vue sur les plaines de Ngamo et mène à la piscine où il est agréable de se détendre. Les neuf tentes, dont une familiale, sont spacieuses et luxueuses. Elles disposent, en outre, d’un petit coin salon et d’une salle de bains attenante dotée d’une douche extérieure.