Chutes Victoria
Spectacle de la natureÉTAPE
Les chutes Victoria sont certainement l’une des curiosités naturelles les plus spectaculaires d’Afrique, voire du monde. Leurs millions de litres d’eau qui s’engouffrent dans les gorges du Zambèze, dans un bruit assourdissant, offrent un spectacle époustouflant !
Cette étape sera aussi l’occasion de s’essayer à des activités à sensations fortes.
ACTIVITÉS
Longez les chutes Victoria via la traditionnelle, et rafraîchissante, balade à pied qui offre de splendides points de vue panoramiques. N'oubliez pas d'aller également admirer les gorges situées à proximité!
Prenez de la hauteur et montez à bord d'un hélicoptère afin d'observer les chutes depuis les airs.
Un moment fort de tout voyage !
Les chutes Victoria sauront assouvir la soif d'adrénaline des plus aventuriers. Saut à l'élastique, tyrolienne, descente des rapides en rafting, à vous de choisir. Frissons garantis!
A proximité de la ville se trouve une réserve privée permettant d'observer le très rare rhinocéros noir.
Pourquoi ne pas se retrouver dans la brousse face à un chevalet, au milieu des éléphants, et les dessiner avec les conseils avisés d’un peintre ?
HÉBERGEMENTS
Construit au début du siècle passé, l’hôtel Victoria Falls est situé à 10 minutes à pied des chutes. Ce bâtiment chargé d’histoire se compose de trois restaurants, d’un jardin, d’un spa, d’une piscine et de 140 chambres et suites à la décoration luxueuse.
Depuis l'hôtel, vous aurez la plus belle vue sur les gorges du Zambèze et sur le pont qui les enjambe.
Victoria Falls River Lodge est situé proche des chutes dont on aperçoit les embruns, dans le parc national du Zambèze, sur les berges de la rivière du même nom.
Chacune des huit tentes est décorée avec goût et aménagée d’un grand lit, d’une salle de bains avec douches intérieure et extérieure, d’un coin salon et d’une terrasse privée avec vue sur la rivière. Le bâtiment principal est positionné un peu en retrait avec une vue sur la piste empruntée par les éléphants pour aller s’abreuver le soir.
Les magnifiques couchers de soleil et la faune présente à cet endroit en font un lieu idéal pour ceux qui désirent visiter les chutes tout en privilégiant un logement au cœur de la nature, permettant ainsi de conserver l’esprit du safari.
© Victoria Falls River Lodge (Wetu)
Mpala Jena Camp est le camp le plus exclusif et le plus haut de gamme situé à proximité des chutes Victoria. Ce lodge « Relais & Châteaux » se trouve sur une concession privée, à l’intérieur du parc national du Zambèze. Surplombant le fleuve, il représente un véritable havre de paix ; permettant de combiner la visite des chutes, distantes d’une quinzaine de kilomètres, tout en jouissant d’un cadre empreint d’une grande sérénité.
Pour garantir un séjour exclusif et intime, Mpala Jena Camp propose seulement quatre tentes haut de gamme et magnifiquement agencées, offrant une légère touche marocaine, en référence à l’influence arabe qui prévalait dans la région au XVIème siècle. Une terrasse mène à une petite piscine privée permettant de se relaxer tout en appréciant le paysage.