Plaines de Liuwa
La migration des gnous bleusÉTAPE
Si la plupart des parcs nationaux zambiens offrent des espaces sauvages, que dire des plaines de Liuwa ? Sa situation pour le moins isolée représente autant un handicap qu’un avantage, surtout si vous recherchez des lieux rarement visités. Profitant des efforts d’une organisation renommée, une famille de lions a pu se développer, grâce notamment à la réintroduction de plusieurs espèces animalières.
Il s’agit également d’un endroit rare où la rencontre avec le guépard est possible. Depuis 2008, ce territoire désormais bien mieux protégé, représente un exemple de cohabitation avec les populations locales vivant en harmonie aux alentours.
ACTIVITÉS
Avec plus de 300 espères d'oiseaux recensées, les plaines de Liuwa représentent un régal pour les ornithologues.
HÉBERGEMENTS
Toute personne à la recherche d’adresses secrètes tombera immanquablement amoureuse du King Lewanika, un établissement haut de gamme situé dans une région totalement isolée, représentant également une des dernières zones encore vierge d’Afrique.
La magie opère dès votre arrivées dans les plaines inondables de Liuwa, théâtre en saison de la deuxième plus grande migration de gnous au monde.
Le nom « Lewanika » provient du roi qui, dans les années 1880, proclama la région protégée, créant ainsi une des premières zones de safari en Afrique. Aujourd’hui encore, la région demeure largement inexplorée. Ce camp est l’uniquement établissement situé dans la région.
On y trouve six tentes luxueuses, dont une familiale équipée de deux chambres. Chacune dispose d'une douche intérieure et extérieure, d'un salon confortable et d'une véranda, le tout avec une vue imprenable sur les plaines.