Les chutes Victoria
Les plus spectaculaires d'AfriqueÉTAPE
Les chutes Victoria sont certainement l’une des curiosités naturelles les plus spectaculaires d’Afrique, voire du monde. Leurs millions de litres d’eau qui s’engouffrent dans les gorges du Zambèze, dans un bruit assourdissant, offrent un spectacle époustouflant !
Cette étape sera aussi l’occasion de s’essayer à des activités à sensations fortes.
ACTIVITÉS
Partez à la découverte des chutes, en utilisant un bateau à moteur, afin d’accoster sur une île située sur les chutes, et profitez d’une baignade dans la piscine du diable. Une montée d’adrénaline garantie !
Et pour ceux qui en redemandent, rien de mieux que le rafting, la tyrolienne ou encore le saut à l'élastique!
Longez les chutes Victoria via la traditionnelle et rafraîchissante balade à pied, qui offre de jolis points de vue panoramiques. Depuis quelques années, il est possible d'obtenir un visa combiné Zambie/Zimbabwe, permettant de visiter les chutes des deux côtés.
Non loin de la ville de Livingstone se trouve le parc national de Mosy o Tunya. C'est à pied que vous aurez l'opportunité d'approcher le rhinocéros blanc, accompagné d'un guide local.
Prenez de la hauteur et montez à bord d'un ULM afin d'observer les chutes depuis les airs.
Un moment fort de tout voyage !
HÉBERGEMENTS
Tongabezi Lodge représente sans doute le logement le plus romantique de la région. Ce lodge se situe le long du Zambèze, à environ 30 minutes des chutes.
Géré de manière privée, cet établissement comprend cinq maisons et six cottages. Vous disposerez de votre propre majordome.
Royal Chundu est le premier établissement Relais & Châteaux en Zambie. Il offre ce qui se fait de mieux dans un cadre incroyable sur les rives du célèbre fleuve Zambèze et à proximité des Chutes Victoria.
L’établissement est composé de deux lodges: River Lodge avec ses spacieuses doubles douches, sa piscine à débordement et 15 kilomètres de rivière privée, et Island Lodge , plus exclusif, avec quatre villas privées équipées de baignoires extérieures, d’une piscine à débordement et d’une terrasse privée.
Au restaurant, vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle et internationale. Dînez à l’intérieur ou à l’extérieur dans le boma avec un barbecue africain au son de la musique et des danses africaines.
L’hôtel Royal Livingstone se situe sur la rive du fleuve Zambèze, à quelques centaines de mètres des célèbres chutes Victoria et dans le Parc National de Mosi-oa-Tunya. Depuis les berges luxuriantes du Zambèze, vous pourrez admirer la fine brume des chutes qui s’élève comme un nuage.
L’hôtel se compose de 173 chambres réparties dans 17 bâtiments de style colonial. Il offre également un bar, un excellent restaurant, un spa, une salle de sport et une piscine. Sa terrasse au bord du fleuve est l’une des plus belles de la région.