Ile de Tanna
Spectacle d'un volcan actifÉTAPE
A l’extrême sud de l’archipel, Tanna est incontestablement l’une des destinations les plus intéressantes, entre l’extraordinaire vue sue le volcan Yasur en activité depuis un cratère facilement accessible, des villages très traditionnels où le style de vie n’a quasiment pas évolué depuis des siècles et qui préserve les traditions coutumières, et une nature luxuriante et colorée aussi bien sur terre que dans l’eau. Encore aujourd’hui, tout l’imaginaire de l’île sauvage est à portée du voyageur.
L’intérieur des terres est recouvert de forêts épaisses, de plaines et de paysages lunaires désolés près du volcan. Les côtes déchiquetées offrent des plages de sable noir volcanique, des plages de corail et quelques plages de sable blanc.
ACTIVITÉS
Découvrez l'arbre banian, réputé pour être le plus large au monde. On ne connaît pas son âge mais son diamètre atteint 200 mètres et il continue encore à pousser!
A l'aide d'un bodyboard, surfez sur les rouleaux de la plage de sable de sable noir qui se trouve sur la côte la plus sauvage de Tanna.
Les villages coutumiers vous donneront un aperçu intéressant de la vie quotidienne de ces communautés dont le mode de vie est régi par la « Kastom ». Encore aujourd’hui, les vingt mille habitants de Tana vivent de façon traditionnelle et perpétuent une culture particulièrement riche et originale.
HÉBERGEMENTS
Quatorze bungalows individuels ou familiaux avec vue sur la mer sont disséminés dans les jardins bien entretenus du White Grass Ocean Resort. Chacun contient des éléments décoratifs uniques reflétant le style du Pacifique Sud, tout en intégrant le confort d'une douche chaude, de ventilateurs, de moustiquaires à baldaquin et d’une véranda privée.
L’hôtel offre un accès direct au récif et à des piscines naturelles idéaux pour le snorkeling, un restaurant, un terrain de golf et de pétanque, une piscine, une bibliothèque et une cabane de massage.