Sukhothai
La naissance du royaume de SiamÉTAPE
Vous ouvrez ici une page importante de l’histoire thaïlandaise. Première capitale du royaume de Siam, mettant ainsi fin à la domination khmère, Sukhothai est un véritable musée à ciel ouvert.
Le parc historique, à l’environnement verdoyant, s’étend sur près de 70 kilomètres carrés. Il ne reste rien du palais construit en bois occupé par les rois, cependant, ses nombreux temples ont résisté tant bien que mal.
Allez à la découverte de ce site étonnamment verdoyant où les Bouddhas bienveillants ne vous laisseront pas sans émotions.
ACTIVITÉS
Pour visiter l’ancienne capitale, il suffit de flâner à votre rythme parmi les pelouses, pièces d’eau et grands arbres. Les voitures étant interdites dans la partie centrale du parc, le vélo est un moyen idéal pour découvrir les vestiges.
Certains temples à l’origine édifiés comme temples hindous ont été convertis en temples bouddhistes.
L’emblématique Wat Mahathat, avec son Bouddha en position assise se reflétant dans l’étang lui faisant face est caractéristique des lieux. On y retrouve tout ce qui définit Sukhothai et notamment la présence de l’eau.
Le temple Wat Sa Si devait quant à lui servir de modèle à ce qu’allait devenir l’architecture des temples thaïlandais par la suite.
Enfin, le Wat Si Chum est considéré comme l’un des joyaux du site. Vous y observerez une statue monumentale de Bouddha en position assise et au regard captivant.
Plongez-vous dans le quotidien des villageois en partageant une journée avec une famille paysanne.
En leur compagnie, découvrez le travail dans les rizières, ainsi que leurs différentes activités quotidiennes selon la saison. Soyez prêt à vous retrousser les manches et les pieds dans l'eau !
Vous serez récompensés par un délicieux repas typiquement thaï.
Un beau moment d'échange et de rires en perspective.
HÉBERGEMENTS
L’hôtel Sriwilai Sukhothai Resort & Spa est l'une des meilleures adresses de Sukhothai.
Situé à moins de deux kilomètres du parc historique, c’est une base idéale pour vos visites.
Modernes mais influencées par l’héritage culturel de la région, la cinquantaine de chambres aux touches colorées offrent un bon confort et profitent de vues sur les rizières environnantes. Les suites Sriwilai profitent même d’un panorama sur les ruines du temple Wat Chedi Sung.
Une belle piscine et un Spa sont à votre disposition pour vos moments de détente.