Parc national du lac Manyara
Le paradis des oiseauxÉTAPE
Petit mais varié! Le parc national du lac Manyara n’est certes pas aussi grand et aussi peuplé que les autres parcs du Nord tanzanien mais c’est pour la variété de ses écosystèmes qu’un petit détour est intéressant.
Sur une petite superficie, votre safari en 4×4 vous mènera d’une forêt luxuriante à une immense plaine en passant par un lac alcalin et la savane. Vous pourrez observer des éléphants, des buffles, des léopards ou encore les lions perchés dans les arbres, auxquels s’ajoute un grand nombre d’oiseaux tels que flamants roses, hérons, aigrettes, aigles pêcheurs, ibis, jacanas, qui se donnent en spectacle pour le plus grand bonheur des ornithologues.
Complétez l’aventure avec une nuit sur l’escarpement du fameux rift africain, face au lac.
ACTIVITÉS
HÉBERGEMENTS
© Claude Melde
Ce camp de charme, qui offre une belle vue sur le lac Manyara et l'escarpement du Rift, est composé de 16 chalets confortables et de chambres doubles. Au Escarpment Luxury Lodge, la décoration est un doux mélange entre nature et traditions masai.
Les chalets possèdent un balcon privé ainsi qu’une douche intérieure et extérieure. Une piscine est également à votre disposition pour vous rafraichir durant les heures chaudes de la journée.
Unique lodge situé dans le parc, le Lake Manyara Tree Lodge se compose de dix chalets sur des plateformes surélevées et nichés dans une forêt d’acajous proche du lac.
Grâce aux grandes baies vitrées, vous vous sentirez en plein cœur de la forêt. Une atmosphère romantique et exclusive s’y dégage.