Parc national de l’île de Rubondo
Safari sur le lac VictoriaÉTAPE
© Asilia
Entourée par les eaux du lac Victoria, l’île de Rubondo n’est que rarement visitée et y poser le pied est un privilège. Peut être une étape pour se faire surprendre lors d’un second voyage en Tanzanie.
Le dépaysement est total, le safari inattendu. Un tiers du parc est couvert d’une forêt équatoriale, refuge de choix pour de nombreux animaux, qui sont les seuls habitants permanents.
ACTIVITÉS
Le parc se veut être un refuge pour certains animaux menacés tels que les chimpanzés. Vous aurez ainsi l'occasion de vous approcher de ces amusants spécimens, en compagnie de l'équipe du projet de conservation.
© Asilia
© Asilia
Découvrez les recoins tranquilles et inexplorés de l'île de Rubondo lors d'une balade en bateau ou canoë.
En 4x4 ou à pied, partez explorer la forêt équatoriale de l'île en compagnie d'un guide spécialiste de la faune et de la flore. Vous vous laisserez peut-être surprendre par la timide antilope sitatunga ou croiserez une famille d'éléphants partie en balade.
© Asilia
HÉBERGEMENTS
© Asilia
Unique lodge sur l'île, Rubondo Island Camp vous invite à une véritable immersion dans une nature sauvage et vierge. Seulement huit bungalows composent ce petit jardin secret. Construits avec des matériaux locaux et se mêlant parfaitement dans leur environnement, ils sont tous installés au bord de l'eau et permettent d'apprécier de belles et douces soirées.
Vous pourrez vous relaxer dans les hamacs, des jumelles et un guide d'ornithologie à la main, ou vous rafraichir dans la piscine. Et, alors que le soleil se plonge sous l'horizon, observez les hippos sortir la tête de l'eau...