Tainan
La capitale culturelleÉTAPE

Pour découvrir l’authenticité de Taïwan, une escale à Tainan s’impose. Cette cité portuaire de la côte ouest est la plus ancienne ville de Taïwan. Tainan, qui fut la première capitale de l’île, est encore appelée ici « la capitale ».
Réputée pour la richesse de son patrimoine culturel, Tainan recèle d’un grand nombre de monuments historiques et rassemble la plus forte concentration de temples de l’île. C’est l’endroit idéal pour assister à des fêtes traditionnelles, des processions religieuses ou des représentations d’opéra de rue.
ACTIVITÉS
La ville abrite de nombreux forts, souvenir de l'occupation hollandaise, tels les forts Provintia et Zeelendia, encore très bien conservés, faisant office de musées. et qui vous plongeront dans cette époque de l'histoire de la ville. N'hésitez pas ensuite à vous balader dans les quartiers très animés, autour de ces forts.

Au nord de la ville, des petits cours d'eau sillonnent à travers des forêts de mangrove qui forment comme un tunnel de verdure. A bord d'une pirogue, naviguer à l'ombre de ce "tunnel vert" est un moment de détente des plus agréables, après la visite des temples et des forts.

HÉBERGEMENTS
Le Shangri-La Far Eastern Plaza Hotel est l'un des meilleurs établissements de Tainan et l'enseigne la plus luxueuse, situé au cœur du quartier culturel et historique. Il abrite quelques 330 chambres et suites habillées dans un style contemporain. L’hôtel bénéficie d’une piscine à ciel ouvert et d'un centre de spa qui propose une vaste gamme de massages et traitements d'aromathérapie.
Situé au 38e étage, le restaurant Shanghai Pavilion propose une cuisine de Chine continentale dans la plus pure tradition. Délicatesses à la vapeur, crevettes braisées façon Huaiyang, rouleaux de canards croustillant... Pour prendre un verre, l'hôtel propose également un bar lounge avec un grand choix de cocktails.