Un foyer artistique au cœur de l’Asie
Ville accueillant musées, galeries et street artÉTAPE
Ville fortunée et au cœur de l’Asie, Singapour est devenue une plaque tournante du marché artistique. On en trouve la preuve par le nombre de galeries, musées ou autre street art qui parsèment et égaient ses rues.
ACTIVITÉS
Si la scène du street art est bien présente en Asie, Singapour peut s'enorgueillir de compter quelques-unes des œuvres de l'un de ses plus fervents représentants, l'artiste Ernest Zacharevic, installé à Penang.
Plusieurs de ses fresques originales couvrent les murs de la ville et offrent des points de vue des plus photogéniques.
Animée, colorée, pleine d'adresses shopping et restaurants parmi les plus originales, Haji Lane est également connue pour ses nombreuses fresques qui ornent les façades et donnent à l'endroit une ambiance pleine de dynamisme.
Un lieu de découvertes artistiques au coeur même de l'animation.
HÉBERGEMENTS
Conçu par le célèbre designer Philippe Starck, l’hôtel M Social Singapore est l’adresse trendy du moment.
Non loin des quais où se concentrent une grande partie de la vie nocturne de Singapour, ce pied à terre est particulièrement recommandé aux amateurs de restaurants et animations nocturnes.
Avec 293 chambres et lofts, cet établissement à la décoration colorée et contemporaine propose différentes catégories de chambre où la gestion de l’espace et le confort ont été astucieusement mis en scène. Si les lieux communs proposent des couleurs pops, les chambres jouent sur la sobriété du béton brut.
Pour des moments de détente, une jolie piscine et son deck ainsi qu’une salle de fitness sont à disposition des hôtes. Le restaurant Beast and Butterflies propose quant à lui une cuisine fusion où se mêlent saveurs orientales et européennes.
Si vous êtes amateurs d’art et de décors originaux, le tout dans un environnement qui vous enveloppe de teintes chaudes et d’une touche « frenchie », l’hôtel The Vagabond Club, avec ses 41 chambres et suites ne devrait pas vous déplaire, bien au contraire.
Indissociable de l’établissement, la « Whiskey Library » avec pas moins de 1000 whiskies raffinés et pour certains pratiquement introuvables, est un must.
Et pour des repas aux saveurs exotiques, le restaurant Yellow Pot Little India est là pour vous plonger dans les délices de la cuisine singapourienne.