Nagaur
Mélange d'art rathore et mogholÉTAPE
Au milieu du désert du Thar, la petite ville fortifiée de Nagaur fût âprement disputée entre les différents clans rajpoutes et les Moghols.
De ce passé glorieux subsiste aujourd’hui une enceinte fortifiée entourant la ville et en son centre le fort d’Ahhichatragarh (dont le zenana a été converti en hôtel de luxe).
ACTIVITÉS
L'architecture de ce magnifique palais est un savant mélange d'art rathore et moghol, avec un palais à deux et trois étages, des bains turcs, des puits et fontaines, des jardins d’eau, une mosquée...
Certaines parties du palais ont conservé des fresques magnifiques comme le Badal Mahal, le Shish Mahal et l'Hadi Rani Mahal.
Assister à un festival de musique d’exception
Tous les ans, à la mi-février, se tient dans les murs du Ranvas Haveli à Nagaur un festival de musique soufie réunissant les meilleurs musiciens, chanteurs et danseurs de tous horizons. Ce festival réservé en exclusivité pour les « happy few » résidant au haveli est un moment rare qui se réserve longtemps à l’avance et dont la renommée n’est plus à faire.
Chaque année, au mois de février, la ville est le théâtre d’une foire aux bestiaux parmi les plus typiques du Rajasthan.
De fiers Rajasthanis enturbannés viennent y valoriser leurs chevaux, ânes, taureaux, et surtout leurs dromadaires, qui font l'objet d'un incroyable toilettage (sculptures sur poil, dessins graphiques à la teinture, harnais d'apparat).
HÉBERGEMENTS
PLUS D'ÉTAPES PHARES
POURQUOI FAIRE CONFIANCE
AU TIGRE
VANILLÉ
Nous sommes
des experts
de nos
destinations.
Du
vrai sur mesure !
Nous personnalisons
(vraiment) vos voyages.
Un
de nos spécialistes
vous est dédié pour
toute la préparation.
Nous
gérons tout.
Dans les moindres
détails.
QUI SOMMES-NOUS ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Nos autres activités
© Au Tigre Vanillé Sàrl - Mentions légales | Conditions Générales | Politique de confidentialité