Jawai Bandh
Sur la piste du léopardÉTAPE
Dans les collines entrecoupées de rochers granitiques des Arravalis se cache le Jawai Leopard Camp. Une étape exceptionnelle dans une région sauvage encore inexplorée, royaume du léopard que vous pisterez et lieu de vie de communautés de fiers bergers.
ACTIVITÉS
A bord d’un véhicule 4×4, accompagnés d’un chauffeur-pisteur chevronnés et passionnés, vous partirez à la recherche des léopards, considérés comme les gardiens sacrés des anciens temples qui parsèment le paysage.
Ils seraient entre 30 et 50 à vivre sur le territoire de Jawai, aux côtés des antilopes et des crocodiles, se baladant dans cette magnifique région composée de grottes, de formations granitiques escarpées, de broussailles et de nombreux réservoirs d'eau.
© Jawai Leopard Camp
Aux abords du Jawai Bandh, l’un des plus grands réservoirs d’eau de l’ouest du Rajasthan, vous pourrez observer une foule d’oiseaux migrateurs, dont des flamants roses, des oies et des grues.
Vous pourrez également partir en randonnée pédestre à la rencontre des bergers locaux aux turbans rouges pour comprendre un mode de vie ancestral et en harmonie avec la nature environnante.
HÉBERGEMENTS
Perdu au milieu des collines des Aravalli, dans une région sauvage encore inexplorée, le Jawai Leopard Camp est la destination ultime pour les amoureux de glamping.
Chacune des huit tentes de luxe raffinées possède sa terrasse privée donnant sur un paysage spectaculaire, agrémentée de canapés moelleux.
Les repas, composés avec les fruits et légumes du jardin bio, se prennent sous la tente faisant office de salle à manger, mais d’autres options s’offrent à vous telles que déjeuner dans la brousse, pique-niquer en pleine nature et souper au milieu des collines de granit sous un ciel étoilé…
Et après une journée d’exploration des environs, profitez d’une détente au spa, d’un plongeon dans la piscine à débordement ou de quelques cocktails.