Iles de Gobernadora et de Coïba
Paradis sauvage à la grande richesse endémiqueÉTAPE
Sur l’île de Gobernadora, sauvage et magnifique avec des plages de sable noir, pas de route ni de voiture, seulement quelques habitants qui vivent de la mer et de leur culture: une véritable sérénité.
L’île voisine de Coïba, située à 2h de bateau, accueil quant à elle le parc national de Coïba, classée dans la liste du patrimoine mondial de l’Unesco pour la richesse endémique des lieux, ainsi que par sa beauté sauvage et sa grande biodiversité. Coïba est ainsi souvent comparée aux îles des Galápagos.
ACTIVITÉS
Partez avec un guide local pour une belle promenade sur des sentiers à travers la forêt jusqu'au point culminant de l'île, le Cerro Zapote (300 m environ).
Il vous sera possible d'observer des orchidées sauvages qui produisent des gousses de vanilles.
© Art Lodge Panama
© Art Lodge Panama
Abritées des vents froids et des effets d’El Niño, les forêts tropicales humides du Pacifique de Coïba entretiennent un niveau d’endémisme exceptionnel pour les mammifères, les oiseaux et les plantes en raison de l’évolution en cours de nouvelles espèces.
C’est notamment le dernier refuge d’un certain nombre d’espèces menacées telles que la harpie huppée.
A Coïba comme à Gobernadora, prenez le temps de faire du snokling ou de la plongée pour découvrir de fabuleux fonds marins.
© Art Lodge Panama
HÉBERGEMENTS
Cet Ecolodge propose 4 ranchos/bungalows au style traditionnel, ouverts sur le paysage environnant, et construits en immersion avec la nature.
Ils sont équipés d’un lit double, d’une salle de bain, d’un salon, de moustiquaires et d’un hamac. Pas de connexion wifi ni d’autres choses qui pourront nuire à votre rapprochement avec la nature.
Le couple d’artistes, propriétaires du Art Lodge, vous proposent différentes activités telles que des promenades en mer pour observer les baleines, de la plongée, du surf, de la pêche, des cours de yoga ou encore des balades.