Chiriqui
Volcan et plantations de caféÉTAPE
La province de Chiriqui est réputée pour ses fleurs (au Cerro Punta) et son café (à Boquete).
C’est aussi le point de départ pour visiter le parc national de La Amistad et le volcan Barú à travers de sublimes randonnées dans une forêt luxuriante propice à l’observation des oiseaux tropicaux, dont le quetzal.
ACTIVITÉS
Un guide local vous fera découvrir les différents café du pays ainsi que les processus de sélection, séchage et torréfaction.
Une fois que vous serez incollables sur le café, place à la dégustation !
Le golfe de Chiriqui constitue une très belle étape balnéaire au bord du Pacifique, dans un cadre sauvage.
Il est possible de faire une excursion en bateau pour assister au passage des baleines à bosses.
Vous souhaitez apprécier les beautés de la forêt tropicale vu d'en haut?
Alors attachez votre mousqueton et partez sur un circuit de tyroliennes, une expérience unique qui vous permettra de contempler la canopée de la forêt tropicale tout en glissant en douceur le long de câbles. Belles sensations assurées!
Finissez ensuite par une balade sur des ponts suspendus à plusieurs centaines de mètres de haut, au milieu de la forêt. Vous serez émerveillé par la variété d'orchidées, d'arbres et de fleurs sauvages que vous pourrez observer.
HÉBERGEMENTS
L’hôtel Panamonte est implanté dans les montagnes au-dessus de Boquete, à proximité du parc national des volcans de Baru.
Les chambres, décorées avec un mobilier en teck et des œuvres d'art locales, offrent une superbe vue sur le jardin et la montagne.
L'élégant restaurant du Panamonte propose une cuisine internationale et d'Amérique centrale. Il est tenu par le réputé chef panaméen Charlie Collins, dont les parents sont propriétaires de l’hôtel.