Tashkent
Capitale ouzbèqueÉTAPE
Importante localité au carrefour de la « Route de la Soie » et de la « Route de l’Or » qui venait de Sibérie, la ville a su conserver une ambiance exotique avec ses marchés en plein air et ses parcs à la végétation typique des oasis de la région.
ACTIVITÉS
Construite dans un style moderne suite à un séisme il y a 50 ans, Tashkent est une ville d'art aux mausolées, merdersas et mosquées intéressantes.
Au bazar couvert, le plus grand du pays, vous retrouverez l'influence soviétique, parfumée d'Orient. Salades de légumes fluorescentes, sacs d'épices colorés et galettes ouzbèkes croustillantes vous feront de l'œil.
Si l'artisanat vous intéresse, rendez-vous dans les nombreux ateliers d'une medersa où vous trouverez sculptures sur bois, miniatures laquées ou encore céramiques. Le musée des Arts Appliqués proche vaut également le détour.
N'hésitez pas à emprunter ce transport souterrain moderne afin de découvrir des stations aérées dignes des plus beaux musées d'art.
HÉBERGEMENTS
L'hôtel Hyatt Regency Tashkent est situé au cœur de la capitale ouzbèke, à proximité des principales attractions de la ville, telles que le musée Amir Timur et le Bazar de Tchorsou. L'hôtel comprend 300 chambres dont 52 suites, plusieurs bars et restaurants, ainsi que des espaces de conférences.
L’hôtel Tashkent Palace est idéalement situé au centre de la capitale, face à l’opéra et au ballet d’Alicher Navoï. L’hôtel possède 250 chambres bien décorées dont les fenêtres offrent une vue magnifique sur le théâtre et son parc. Il propose trois restaurants qui servent des plats traditionnels ouzbeks et européens. La piscine, le sauna, le spa et la salle de musculation sont à votre disposition.