Boukhara
Berceau d'une histoire millénaireÉTAPE

Au temps de la Route de la Soie, tous les commerçants s’y précipitaient pour vendre leurs marchandises. Plus secrète que Samarcande, Boukhara reflète pourtant une cette histoire millénaire. Rendue célèbre par son ancien marché au tapis, cette cité majestueuse vous enchantera par l’atmosphère de ses vieilles ruelles et ses remarquables monuments.
ACTIVITÉS
La ville regorge de beaux monuments: mausolées, mosquées, nécropole et citadelle apparaitront au gré de vos promenades dans les rues de Boukhara. Un retour en période médiévale.

Sortez de la ville pour découvrir la résidence d’été des émirs et le tombeau du saint patron de la ville, un des lieux majeurs de pèlerinage.

Nous vous proposons d'admirer le magnifique travail du photographe Shavkat Boltaev, dans un ancien caravansérail. Son travail est essentiellement axé sur Boukhara mais on trouve également de nombreuses photographies du Sud de l’Ouzbékistan.
HÉBERGEMENTS

Un des premiers hôtels privés de Boukhara, l’hôtel Sasha & Son est situé en plein cœur de la vielle ville, près de la Synagogue. Ancienne maison datant d’il y a plusieurs siècles, elle a été convertie en hôtel par un célèbre artisan local, et ses chambres sont joliment décorées de tapis, soieries et meubles ouzbek.
Ici vous attend hospitalité, charme et confort, dans une atmosphère de chambres d’hôtes. Vous pouvez prendre le petit déjeuner ou déguster un thé à la menthe dans l’agréable cour intérieure.