Parc national de la Reine Elizabeth
Diversité naturelle et animalièreÉTAPE
Diversité naturelle et animalière
Dans le secteur de Kasenyi-Kyambura, savane, forêt équatoriale, marais de papyrus et lac volcanique plantent le décor d’un des plus riches parcs du pays.
Une diversité qui fait le bonheur des lions, singes bleus, chimpanzés, éléphants, cobes, oiseaux en tout genre et qui rend le parc de la Reine Elizabeth incontournable.
ACTIVITÉS
Croisière sur le canal de Kazinga
Partez pour une croisière, privatisée ou non, sur le canal naturel de Kazinga qui relie les lacs George et Edward. Ses berges sont le théâtre permanent de la vie sauvage et buffles, éléphants, hippopotames se relayent tout au long du rivage.
Ne manquez pas d’observer les roseaux à fleur d’eau pour repérer le petit martin-pêcheur, mais aussi les branches plus élevées pour apercevoir le majestueux pygargue vocifer guettant sa future proie.
Randonnée dans les gorges de Kyambura
Partez pour une marche dans les gorges de Kyambura, à l’est du parc de la Reine Elizabeth. En plus d’apprécier la beauté des lieux avec la rivière Kyambura et la forêt environnante, vous pourrez observer différentes espèces de singes dont peut-être le chimpanzé mais également de nombreux oiseaux.
HÉBERGEMENTS
Kyambura Gorge Lodge
Situé en bordure des gorges de Kyambura et du parc national de la Reine Elizabeth, le Kyambura Gorge Lodge propose huit chambres luxueuses dans une bâtisse traditionnelle, fonctionnant à l’aide d’énergies renouvelables.
Développé autour d’un projet d'éco-tourisme en partenariat avec les communautés locales, vous aurez ici la possibilité, outre de participer à des safaris, de partir à la recherche des chimpanzés qui fréquentent les forêts environnantes, ou visiter une coopérative de café, gérée par des femmes.