Nizwa
La ville-oasis entre montagne et désertÉTAPE
Isolée de la côte par les montagnes du Hajar, cette ancienne capitale du sultanat possède une position stratégique entre montagne et désert.
Perdez-vous dans les ruelles de la vieille ville, à la découverte des petites maisons aux portes à la décoration typiquement omanaise. Laissez-vous enivrer des parfums d’encens et de myrrhe dans les étals de son souk, où les artisans vendent épices, bijoux, et poteries…
Une étape qu’il faut idéalement visiter un vendredi, jour de la foire hebdomadaire aux bestiaux.
ACTIVITÉS
Chaque vendredi aux aurores, Nizwa s’anime au rythme d'une foire animale.
Des agriculteurs et des commerçants, tous en habits traditionnels, arrivent d'aussi loin que Salalah avec leurs animaux pour troquer et faire du commerce. On y négocie des oiseaux, des poules, des chèvres, des boucs ou encore des vaches.
Pour présenter leurs bêtes, les marchands tournent en cercle autour des potentiels acheteurs qui n’hésitent pas à toucher les animaux pour vérifier leur qualité. Il s’ensuit alors ou non une transaction.
Entrer dans les multiples forts et forteresses du pays
Oman est parsemé de forts : on en compte plus de 500. Construits généralement entre le XVIIe et le XVIIIe, ils se caractérisent par de hautes tours circulaires, des arches uniques et de grands murs. Ils ont généralement été rénovés au cours des 30 dernières années, ce qui leur donne un côté étonnamment récent.
Plusieurs forts majeurs du pays se trouvent dans la région de Nizwa, dont le plus grand domine la bourgade de Bahla. Le château de Jabreen et le fort de Nizwa en particulier méritent une visite.
L’hospitalité du sultanat est symbolisée par la douceur de son dessert national: l'halwa omanais.
Cette confiserie semblable à un nougat parfumé au safran, à la cardamome et à l'eau de rose est idéale pour accompagner le thé ou le café. On dit que le meilleur du pays vient du souk de Nizwa...
Découvrir la fabrication des poteries de Bahla
Les curieux trouveront à Bahla un beau souk et des poteries, la spécialité de la région. Nous vous proposons de visiter un des derniers ateliers de potiers artisanaux et urbains en activité à Bahla. Vous y découvrirez des anciens outils, ainsi que les différentes argiles, dont certaines tirées des wadis. Une exposition photographique présente en outre la vie de l’atelier est son évolution dans le temps.
POURQUOI FAIRE CONFIANCE
AU TIGRE
VANILLÉ
Nous sommes
des experts
de nos
destinations.
Du
vrai sur mesure !
Nous personnalisons
(vraiment) vos voyages.
Un
de nos spécialistes
vous est dédié pour
toute la préparation.
Nous
gérons tout.
Dans les moindres
détails.
QUI SOMMES-NOUS ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Nos autres activités
© Au Tigre Vanillé Sàrl - Mentions légales | Conditions Générales | Politique de confidentialité