Le désert du Wahiba
Glamping au cœur des dunes doréesÉTAPE
La découverte du sultanat ne se conçoit pas sans une incursion dans le désert du Wahiba.
Les superlatifs manquent tant la nature qui s’offre à vous est grandiose: vous faites face à une succession de dunes aux variations d’ocre, de rouge et d’orange, telles des vagues glissant vers l’infini. Le lever et le coucher du soleil sont deux moments qui illuminent le ciel d’une profusion de couleurs.
Offrez-vous une nuit dans le désert, dans un campement luxueux de tentes conçues avec des intérieurs exquis de style arabe… pour une expérience digne des 1001 nuits !
ACTIVITÉS
Après avoir escaladé les dunes, marché sur les crêtes et contemplé cette impression d’espace infini, laissez-vous envoûter par les nuances d’or de cet océan de sable et profitez du silence...
Il n'y a qu'un moyen élégant d'atteindre un camp dans le désert, une méharée à dos de chameau! Laissez-vous bercer par le rythme de votre camélidé tout en admirant le paysage de dunes.
HÉBERGEMENTS
Incontestablement le plus beau camp de tout le désert du Wahiba, le Magic Camp vous transporte dans un univers de charme, de raffinement et de luxe : bougies, lampes à huile, tapis berbères, literie haut de gamme… Vous retrouverez ici tout le confort d’un établissement 5 étoiles, dans un décor inspiré des tentes bédouines.
Avec seulement dix tentes, ce camp est à taille humaine et offre une expérience intime. Les espaces communs sont composés d'un espace lounge et d'un restaurant, qui propose des menus élaborés par un chef français. Vous profiterez ici d’une palette d’expériences : musiciens locaux, conférences animées par un astronome autour d’un feu de camp, balade à dos de chameaux ou encore descente des dunes à ski ou en 4x4…
Enfin, une mention spéciale à cet éco-camp qui est alimenté en électricité par des batteries solaires ; l’eau y est recyclée et le plastique banni. Une version totalement privative de ce camp est également possible en option.
Perdu au milieu du désert, le Desert Night Camp se trouve dans un cadre enchanteur et romantique. Avec un style "bédouin - chic", les quelques 30 tentes spacieuses disposent de mobilier faisant référence aux traditions omanaises.
Chaque soir, les hôtes partagent le repas non loin du feu de camp.
Une excellente adresse pour profiter de l'ambiance féerique du désert du Wahiba.