Trekkings au départ de Pokhara
Au plus près de la chaine des AnnapurnaÉTAPE
Les contreforts de l’Annapurna constituent une des régions incontournables des trekkeurs et alpinistes. Ce massif a inspiré écrivains, photographes et alpinistes du monde entier depuis la première ascension de Maurice Herzog au sommet de l’Annapurna à 8000 m dans les années 1950.
Les différents treks et sentiers traversent une vallée étroite, puis suivent la rivière Modi Khole à travers d’épaisses forêts de bambous et de rhododendrons jusqu’au centre de la moraine latérale qui offre un point de vue spectaculaire sur la chaîne de l’Annapurna.
ACTIVITÉS
Ce trek 7 à 9 jours, selon votre rythme de marche, est un grand classique des treks népalais qui vous permet d'atteindre le camp de base des Annapurna. Vous partirez à une altitude de 1800 mètres pour atteindre quelques jours plus tard 4130 mètres.
Ce trek est particulièrement varié dans les paysages traversés : falaises de rochers, glaciers suspendus, puissants torrents, pâturages montagne, forêts de bambou et rhododendrons. A certaines étapes vous aurez même l'occasion de vous baigner dans des sources chaudes naturelles et rencontrez des caravanes muletières transportant des vivres vers des villages isolés entourés de cultures en terrasses.
La durée des étapes est adaptable, ce qui rend ce trek accessible à tous types de marcheurs.
Ce trek de 12 jours traverse les paysages sauvages de la vallée du Manaslu et passe des forêts luxuriantes aux cols de haute altitude.
Tout proche du massif des Annapurna, le massif du Manaslu se caractérise par des sommets particulièrement esthétiques. Lors de ce trek intimiste, vous aurez des panoramas spectaculaires sur les sommets en glace, et traverserez une réserve ornithologique ainsi que des villages de montagne traditionnels.
Les journées de trek dure entre 4 et 8/9 heures, avec un passage à 5100 mètres d'altitude au col Larkya La.
Considéré par de nombreux randonneurs comme le plus beau trek du Népal, le grand tour des Annapurna offre un 360° exceptionnel sur les Annapurna.
L'itinéraire de 14 jours déambule à travers les étages d'une végétation tropicale, cultures et forêts jusqu'à la nudité des alpages des hautes vallées. Les villages traditionnels jonchent le parcours, les échos des gongs des temples bouddhistes résonnent au loin... Vous découvrirez au fil de votre randonnée la vie d'un peuple aux coutumes ancestrales.
Progressivement, prenant de l'altitude, vous entrerez dans l'univers de la haute montagne, à l'ombre des glaciers, et passez le col du Thorong La perché à 5 400m. C'est une enfilade de sommets mythiques qui se dévoilent tout au long de la randonnée : Manaslu, Annapurna, Dhaulagiri... Tout ici est grandiose !
HÉBERGEMENTS
Des maisons de style tribal et un jardin bien entretenu constituent le lodge Gurung, situé à 1600 m au bord du Majhgaon. La vue sur les vallées environnantes est incroyable et offre d'excellentes opportunités photographiques.
On peut s'y rendre par une courte route d'une heure depuis Pokhara en direction de Lumle, d'où l'on peut faire une promenade tranquille d'une ou deux heures jusqu'au lodge.
Ce lodge dispose de 11 chambres soignées, toutes avec salles de bains attenantes.
Situé à 1980 m à l'ombre de l'Annapurna, l'Himalaya Lodge surplombe Ghandruk, autrefois un lieu de recrutement populaire pour le régiment de soldats Gurkha.
Ce lodge est situé proche des montagnes et est donc plus difficile d'accès que les autres lodges.
Adaptée à tous les âges, cette propriété de 18 chambres offre l'une des plus belles vues sur les montagnes et est entourée de cultures en terrasses, de villages et d'animaux sauvages.