Swakopmund & Walvis Bay
Entre dunes et océan AtlantiqueÉTAPE
© Floriane Vacherand
Le caractère unique de la petite ville balnéaire de Swakopmund tient à son charme et à son atmosphère détendue, très appréciée des Namibiens.
Les pelouses vertes, les palmiers et les jardins publics embellissent l’aspect de cet ancien port allemand, bordant le désert et l’océan. Les vestiges de la colonisation allemande sont encore bien présentes à travers les noms de rue, les bâtiments coloniaux et les fameux « beergarten »!
ACTIVITÉS
Baladez-vous entre vents de sable et brouillard côtier et explorez la charmante ville balnéaire. Avec cet air de bord d'océan et ses fruits de mer, Swakopmund offre une petite parenthèse iodée bien agréable.
Walvis Bay saura ravir les voyageurs en quête de sport et aventure. Côté océan, vous pourrez explorer la lagune de Walvis Bay à bord d'un kayak, une occasion d'observer la faune marine. Côté dunes, c'est sur le sable que vous pourrez surfer, et apprécier la splendide vue.
Partez pour une journée entre dunes et océan avec votre guide. En bateau, vous explorerez d'abord Walvis Bay, une baie particulièrement riche en poissons. Vous pourrez admirer les otaries qui viennent fréquemment s’amuser autour des navires, et peut-être observer cormorans, pélicans et dauphins.
Puis, vous partirez à bord d’un véhicule 4x4 en direction de Sandwich Harbour. Vous prendrez votre repas de midi sous forme de pique-nique, sur le sable et au bord de l’eau et pourrez admirer les dunes du Namib rencontrer les eaux de l’océan.
Envolez-vous pour un splendide vol panoramique!
Vous survolerez tout d’abord la Vallée de la Lune et la rivière Swakop qui marque très nettement « vue de là-haut » le début du désert du Namib. Les majestueuses dunes ocre, ondulant à l’infini, offrent un spectacle saisissant.
En approchant de Swakopmund, les marais salants et leurs couleurs changeantes termineront de vous émerveiller.
HÉBERGEMENTS
Desert Breeze Lodge permet de conserver l’esprit du désert, tout en séjournant à quelques minutes seulement du centre de Swakopmund. Il propose 12 bungalows très spacieux et élégamment décorés, ainsi qu’une villa.
Pelican Point Lodge est un hébergement atypique, situé sur une bande de terre isolée dans la lagune de Walvis Bay et établi dans le vieux bâtiment rénové du port de contrôle au pied du phare. Il dispose de neuf luxueuses et spacieuses suites, chacune décorée de façon unique.
Depuis la terrasse et le restaurant, vous bénéficierez d’une superbe vue sur les plages immaculées de l’océan Atlantique et du lagon de Walvis Bay.
© Pelican Point Lodge
© Villa Margherita
Villa Margherita est située au cœur de Swakopmund. Cette maison coloniale, datant du début des années 1900, a été totalement rénovée et décorée dans un style moderne. Elle se compose de huit chambres dont une suite.