Côte des Squelettes
Entre dunes, épaves et océanÉTAPE
Sauvage, isolée et difficile d’accès, la Côte des Squelettes à des airs apocalyptiques. Sous cette brume fantomatique périssent des épaves rouillées, fouettées par des décennies de tempêtes.
La vie ici se résume en une bataille permanente pour la survie à l’image des quelques chacals, oryx et éléphants du désert qui résistent.
Si cette étape vous intéresse, lisez l’article de notre spécialiste Michel Hoffer qui raconte sa traversée de la Côte des Squelettes dans un article de blog.
ACTIVITÉS
C'est à Cape Cross que se trouve la plus grande colonie d'otaries à fourrure de la planète. Allez observer ces drôles de créatures, en essayant de faire abstraction de l'odeur qui s'en dégage.
A bord d'un véhicule 4x4, aventurez-vous dans les dunes et explorez ce monde mystérieux. Vous irez à la rencontre de sa faune énigmatique et discrète telle que les hyènes brunes et les lions du désert.
Parce que la vision que nous avons depuis le ciel est tout autre et permet d'apprécier l'environnement dans son ensemble, nous vous suggérons un vol d'une heure ou plus, au dessus de la Côte des Squelettes.
D'un côté l'océan, de l'autre les dunes et au cœur de tout cela, des épaves de bateaux, des colonies d'otaries et des flamants roses.
HÉBERGEMENTS
Shipwreck Lodge est situé dans le parc national de la Côte des Squelettes. Ce lodge, hors sentiers battus, est un des seuls relativement accessibles de cette côte isolée.
Les dix chalets ressemblent à une épave de bateau. L’intérieur, spacieux, est décoré de façon sobre et moderne, avec des matériaux naturels et recyclés afin d’avoir le moins d’impact possible sur l’environnement. De grandes baies vitrées apportent lumière et vue imprenable sur le désert.
Le bâtiment principal comprend un restaurant et une terrasse.
Hoanib Skeleton Coast Camp est situé à l’extrême Nord de la concession privée de Palmwag et du parc national de la Côte des Squelettes.
Ce camp de huit tentes luxueuses est au cœur d’un paysage lunaire de formations rocheuses, de dunes et d’oasis sur les bords de la rivière Hoanib.