Bande du Caprivi
La Namibie verte et humideÉTAPE
De l’eau, beaucoup d’eau, et du vert à perte de vue. Toutes ces teintes quasi inconnues dans le reste de la Namibie nous donneraient à croire que nous avons quitté le pays et franchi la porte du Botswana…
La bande du Caprivi est un corridor coincé entre l’Angola, le Botswana, la Zambie et le Zimbabwe où le climat désertique du reste du pays a été remplacé par un climat tropical, pour le plus grand bonheur des buffles, crocodiles et hippopotames mais aussi de tout un monde aquatique.
ACTIVITÉS
L'abondance de l'eau confère une ambiance apaisante et enchanteresse. Longez en silence le cours de l'Okavango, faites une pause aux bruyantes chutes de Popa et explorez le parc national de Bwatwata et ses cours d'eau où se rassemblent les animaux pour s'abreuver.
© Camp Kwando
© Camp Kwando
Située dans le parc national de Bwabwata, la réserve de Mahango est une des zones de conservation les plus riches et diverses du pays. Elle plaira particulièrement aux amoureux des oiseaux.
Mahango et ses plumes à gogo est un véritable paradis pour les ornithos !
Profitez d'un safari à pied dans le parc national de Mudumu qui accueille éléphants, hippopotames, crocodiles et antilopes, attirés par les eaux des fleuves Kwando.
© Camp Kwando
Les amateurs de pêche pourront profiter d'un moment au bord de la rivière Kwando afin d'essayer d'attraper le poisson-tigre.
HÉBERGEMENTS
© Camp Kwando
Camp Kwando est un hébergement de charme situé en bordure de la rivière Kwando. Cette zone est en quelque sorte l’Okavango namibien, la faune et la flore sont riches et diversifiées.
Le camp est composé de 17 chambres (13 tentes donnant sur la rivière et quatre bungalows sur pilotis), d’une piscine, d’un camping et d’un restaurant.