Riviera Maya
Les caraïbes mexicainesÉTAPE
La douceur de sable blanc, les eaux cristallines et la beauté inaltérée de la côte des Caraïbes font de l’État du Quintana Roo un véritable trésor d’une grande diversité biologique.
ACTIVITÉS
Cité maya fortifiée dominant la mer des Caraïbes, Tulum est l’ensemble archéologique le plus important de la côte, mais également le plus impressionnant du fait de son emplacement.
Formée de forêts tropicales, ponctuée de cenotes, parsemée de savanes, bordée de dunes et de lagunes, la réserve de Sian Kaan se blottit en face d’une barrière de corail qui s’allonge à un peu plus de 100 m dans la mer.
Le nom maya de Sian Ka’an signifie «le lieu où le ciel naît».
Située à seulement 35 minutes de bateau de Chiquilá, la petite île de Holbox, adaptée aux piétons, est connue pour ses plages pittoresques, ses eaux calmes et son ambiance décontractée.
Outre ses plages, la Riviera Maya peut être fière de ses spas, parmi les plus attrayants du Mexique, ainsi que de son centre de thalassothérapie.
Ces établissements sont situés au sein d'élégants complexes de la Riviera Maya soigneusement sélectionnés.
HÉBERGEMENTS
Ce petit hôtel de charme de luxe est situé sur le front de mer de la baie de Soliman, à Tulum sur la Riviera Maya.
Entouré d'une nature préservée, l'hôtel Jashita dispose de trois piscines extérieures, un bar-restaurant, des suites munies de bassins profonds privés et un penthouse de luxe avec une terrasse donnant sur la mer.
Bordé par une jungle luxuriante d'un côté et une plage de sable blanc paradisiaque de l'autre, le Belmond Maroma Resort & Spa est propice à l'évasion dans un cadre empreint de magie maya.
Avec son design minimaliste, Las Nubes de Holbox laisse la beauté de l'île parler d'elle-même. Avec ses murs en adobe blanc et ses poutres en bois, associé à des toits de chaume en palapa, il reflète la nature décontractée de la vie insulaire.
Les suites spacieuses disposent de grandes fenêtres donnant sur le magnifique paysage extérieur.