Malacca
La ville culturelleÉTAPE
Malacca est sans aucun doute la ville la plus intéressante de Malaisie. Oasis culturelle au riche passé colonial, elle est un véritable musée à ciel ouvert des arts et traditions populaires.
Elle regorge de petits artisans de bois et de rotin, et de lieux de cultes, entre temples hindous, mosquées et pagodes bouddhistes.
ACTIVITÉS
Nous vous conseillons de vous arrêter au temple chinois où les lèvres de Bouddhas permettent de communiquer avec les défunts. Entrez ensuite dans une des échoppes chinoises vendant les articles en papier (téléphone, bière, argent de l'enfer), qui seront brûlés pour les transmettre aux défunts.
HÉBERGEMENTS
Le Majestic Malacca fait partie intégrante de l'histoire de la ville: le cœur de l'hôtel a été créé en 1920 et 54 chambres se sont ensuite ajoutées. Son design constitue un savant mélange entre modernité et tradition.
Le Majestic Malacca offre de nombreux services tels qu'une bibliothèque, une piscine, une salle de sport, un restaurant, un lounge ou encore un bar…
L'hôtel «six portes» est l'union d'une demi-douzaine de magasins en une magnifique résidence. Magnifiquement rénové, le Liu Men Melaka est le reflet du passé vibrant de la ville, alliant élégamment l'Art déco colonial au design chinois Peranakan.
Ce boutique-hôtel de 30 chambres décorées dans des tons noirs et blancs propose plusieurs catégories allant de la chambre Lekir à la luxueuse suite Parameswara.