Isalo
Et ses grands canyons de grèsÉTAPE
Vous serez séduits par ce parc du Grand Sud, avec ses massifs montagneux de grès jurassique, s’étendant sur près de cent kilomètres, entaillé de profonds canyons où coulent des rivières, et hérissé de pics. Berceau d’une végétation rupicole abondante, le parc de l’Isalo abrite des makis et autres lémuriens.
ACTIVITÉS
Ce massif gréseux, où l'érosion s'est ingéniée à travailler la roche pour en créer de véritables sculptures naturelles, est un lieu idéal pour l'observation des lémuriens.
Une petite randonnée vous mènera jusqu'à un oasis arrosé par une cascade d'eau cristalline, pour une baignade au plus près de la nature.
Si vous n'avez pas le vertige, prenez ce circuit commençant par l'escalade de flancs de cascades afin d'admirer des colonies d'oiseaux rares. Puis, descendez de profondes gorges pour atteindre de jolies piscines naturelles.
De part et d'autre de ce sentier poussent des espèces endémiques au massif, tels que les fameux pachypodium surnommés "les baobabs nains".
A vos mousquetons, partez à l'assaut de ces parois de grès sur cette via ferrata.
HÉBERGEMENTS
© Relais de la Reine
Situé à côté du village de Ranohira, le Relais de la Reine est un hôtel de caractère, parfaitement intégré dans une oasis de plus de 40 hectares. Il fut la première implantation humaine sur ces terres sauvages, réputées hostiles. Les concepteurs de ce projet n'ont eu d'autre souci que de le fondre dans cette nature vierge, jusqu’à le rendre invisible a quiconque ne se trouve pas sur le site.
L'hôtel dispose de 30 chambres, d'un restaurant, d'un spa, de deux piscines, d'un terrain de tennis, d'un centre équestre et d'un terrain d’aviation privé.