Diego-Suarez
Aventure et détenteÉTAPE
Cette ancienne station de villégiature de l’époque française, aussi appelée Antsiranana, est abritée par la baie de Diego-Suarez, l’une des plus belles et plus grandes du monde, après celle de Rio de Janeiro. Si cette ville portuaire à la douceur de vivre et au charme désuet avec ses bâtiments coloniaux d’un autre temps vaut le détour, c’est davantage pour ses plages de sable blanc, ses eaux émeraudes et ses fonds coralliens que l’on vient ici.
ACTIVITÉS
Nous vous proposons de vous balader autour de la place Joffre et de visiter quelques ateliers d'artisanat local, notamment celui d'un bijoutier.
La faible profondeur d'eau conjuguée à un fond sablonneux donne une teinte turquoise à cette petite mer intérieure bordée de plages de sable blanc, ce qui en fait un site d'une beauté presque surnaturelle.
Loin des hôtels et des touristes, cette baie préservée est la cachette des amateurs de kite-surf. Même si vous n'êtes pas friand de ce genre d'activité, vous pourrez admirer les prouesses de ces acrobates devant un bon plat de fruits de mer. En guide de balade digestive, longez les plages des Trois Baies.
Nous vous suggérons de visiter le 1er parc national du pays, avec son sentier botanique et ses espèces endémiques, qui permet de mesurer l’enjeu de la protection de la nature à Madagascar.
Au fil de votre balade, vous pourrez observer quelques espèces de lémuriens dont un des plus petits primates au monde, le microcèbe, mais aussi des caméléons, oiseaux et papillons... Vous découvrirez également une forêt sempervirente et rejoindrez la cascade Antakarana, un lieu de purification et de culte traditionnel.
HÉBERGEMENTS
© Nature Lodge
Véritable havre de fraîcheur à Joffreville, aux portes du parc de la Montagne d’Ambre, le Nature Lodge propose des bungalows de charme dans un vaste jardin arboré et fleuri offrant une superbe vue panoramique sur la baie de Diego, le canal du Mozambique et l’océan Indien.
Les 12 bungalows en bois et matériaux locaux offrent une terrasse privative, et une vue sur la baie ou la montagne. Chacun peut accueillir jusqu’à trois personnes.
Le restaurant sert une cuisine simple et originale à base de viande, de poisson, de fruits de mer et de produits frais du marché ou du potager.
Texte
Texte