Andringitra
Parc national aux falaises spectaculairesÉTAPE
Le parc national d’Andringitra est composé d’une série de chaînes de rochers aux nombreux pics avec un point culminant à 2658m, le Pic Boby, le plus haut sommet accessible de Madagascar. La nature, les traditions et le mystère qui entourent Andringitra font de ce parc un lieu mystique et panoramique à découvrir absolument.
Avec plus de 30 espèces d’orchidées et 13 espèces de lémuriens dont le Lémur Catta, qui est écotype à ces montagnes, le parc est composé d’une faune et d’une flore exceptionnelle.
ACTIVITÉS
Les amateurs de randonnée pourront se lancer dans un trekking de trois jours dans la vallée du Tsaranoro. Dans la forêt, essayez d'apercevoir la queue rayée noire et blanche du lémurien Catta.
Pour une immersion dans la culture malgache, entrez dans ces villages au rythme de vie encore ancestral et passez un moment d'échange et de convivialité avec ses habitants, autour d'un bon thé.
Afin d'admirer ces impressionnantes falaises rocheuses sous différents points de vue, suivez les petits sentiers qui sillonnent la vallée et le massif. Et si vous n'êtes pas très sportif, pas de panique, la difficulté sera adaptée à votre condition physique.
Lancez-vous le défi d'atteindre le plus haut sommet accessible de Madagascar! Une vue à couper le souffle sera votre récompense.
HÉBERGEMENTS
Dans un paysage grandiose, le Tsara Camp propose 15 grandes tentes safari aménagées. Chacune possède sa propre salle d’eau avec douche (eau chaude solaire), lavabo et toilettes. Le restaurant sert des spécialités franco-malgaches de qualité. L'électricité est disponible le matin et le soir.