Plage de Diani
Safari marinÉTAPE
© Kinondo Kwetu
Safari marin
Située au sud de la ville de Mombassa, la région de Diani déroule son rouleau de plage de sable blanc immaculé sur une dizaine de kilomètres. Les récifs coralliens et les eaux chaudes attirent de très nombreux animaux tropicaux, tels des poissons aux couleurs chatoyantes, des tortues ou des dauphins.
ACTIVITÉS
Détente à la plage
Après avoir arpenté la savane, une petite pause balnéaire sera des plus appréciables. La plage de sable blanc de Diani est idéale pour une parenthèse "farniente", entrecoupée de sorties snorkeling ou d'excursions romantiques en bateau traditionnel.
© Kinondo Kwetu
© Kinondo Kwetu
Le sanctuaire de Shimba
Pour les inconditionnels du safari qui s'ennuient vite à la plage, rassurez-vous. Non loin de la plage de Diani se trouve une réserve abritant l’hyppotrague noir, une des plus grandes antilopes, ainsi que des éléphants et des buffles.
Safari marin au parc de Kisite
Après les safaris terrestres, partez à la découverte des animaux marins qui vivent dans les eaux chaudes de Kisite, un parc marin constitué de quatre îlots entourés de coraux.
Avec un peu de chance, vous pourrez observer des dauphins, des tortues, des barracudas et toutes sortes de poissons tropicaux. Les baleines à bosse peuvent également être aperçues en saison (d’août à octobre).
© Kinondo Kwetu
HÉBERGEMENTS
Kinondu Kwetu
Kinondo Kwetu représente sans doute la plus charmante propriété située dans la partie sud du pays. Sa maison principale comporte trois chambres au rez et trois autres à l’étage. Cinq bungalows et une villa familiale complètent l’offre.
Ce lodge se trouve sur la plage de Galu, l’une des plus belles du Kenya. Tous les cottages et les villas se trouvent dans un magnifique jardin ombragé. L’établissement possède également deux piscines et un centre de remise en forme proposant différents soins. Un sauna est également à votre disposition.