Téhéran
Une capitale loin des clichésÉTAPE
Avec pas moins de 13 millions d’habitants, la capitale iranienne s’étend des pieds du mont Damavand au nord, aux portes du désert au sud, sur un axe qui va des plus riches aux plus pauvres.
Si la capitale n’a pas le charme des cités de Shiraz ou Ispahan, elle n’en recèle pas moins quantité de musées incontournables ainsi que bon nombre de lieux où se font et se défont des modes et courants de pensées divers, rendant tout séjour dans la capitale enrichissant.
ACTIVITÉS
La capitale iranienne compte de nombreux musées et bâtiments historiques qui donnent une approche intéressante de l'histoire et de l'artisanat du pays.
Qu'il s'agisse du musée d'art contemporain ou du musée islamique, en passant par l'intéressant musée archéologique ou des tapis, chacun apporte au visiteur une connaissance approfondie de l'Iran et de son patrimoine unique.
Une balade dans le palais du Golestan et ses pavillons plonge quant à elle le visiteur dans l'époque Qadjar.
Une des grandes surprises lors d'un voyage en Iran reste la découverte de sa gastronomie dont les saveurs semblent infinies et éclatent en bouche. Les produits sont aussi multiples que les reliefs du pays!
Vous êtes conviés à acheter les produits au marché local avant de les accommoder sous forme de plats savoureux et colorés, le tout sous l'égide d'une cuisinière locale hors paire!
Au final, une table remplie de mets traditionnels alléchants et un moment de partage savoureux.
Le quartier de Darband, sur les contreforts du massif de l'Alborz, attire en fin de semaine nombre de Téhéranais dans une ambiance bon enfant.
La marche que l'on peut y faire en longeant des ruisseaux sont parsemées de restaurants typiques, chaikaneh où l'on fume le narguilé, échoppe de fruits confis...
Une plongée dans une atmosphère diamétralement opposée de la turbulente Téhéran.
© Diego Delso, delso.photo, License CC-BY-SA
HÉBERGEMENTS
Adresse mythique s'il en est, l'hôtel Espinas, en plein centre-ville, allie charme et élégance pour un séjour haut de gamme dans l'une de ses spacieuses 225 chambres et suites.
En plein cœur des quartiers commerçants de la capitale, cet établissement avec ses chambres confortables est un point de chute idéal pour partir à la découverte de la ville et son animation.
Certainement l'adresse la plus originale pour un séjour à Téhéran, avec seulement 7 chambres, ce boutique-hôtel situé dans un quarter prisé du centre-ville vous accueille dans une ambiance personnalisée et authentique. Le lieu idéal pour être au plus proche des Téhéranais