Ispahan
La perle de PerseÉTAPE
Le dicton qui dit « Ispahan est la moitié du monde » ne peut que difficilement être contesté face à la beauté de la ville, véritable concentré architectural et culturel du fabuleux patrimoine iranien.
On y prendra le temps de flâner entre mosquées majestueuses, places et bazars animés, d’y prendre un thé, le tout en contemplant les allers et venues ainsi que les sourires de ses habitants.
Ispahan sera certainement l’une des plus belles expériences de votre voyage en Iran, et aussi long que soit votre séjour, vous n’y resterez jamais suffisamment pour apprécier tous les charmes que la ville a à offrir.
ACTIVITÉS
Œuvre de Shah Abbas le Grand, Ispahan compte parmi les plus belles cités du monde islamique et invite à la flânerie.
Sur les traces de votre guide local francophone, découvrez-en les aspects les plus originaux, en plus des incontournables. Il y a bien sûr la place de l'Imam, une merveille architecturale considérée comme l'une des plus vastes places au monde : elle est entourée de mosquées aux dômes turquoise, du palais Ali Qapou et d'un immense souk. Pas de doute, vous êtes en Orient !
Mais prenez aussi le temps de découvrir les facettes moins connues de la ville, rencontrez ses habitants et ses lieux à la mode où jeunes générations, artistes et milieux culturels insufflent un renouveau certain.
Le seul musée privé d'Iran est à ce jour celui de la musique, à Ispahan.
On y découvre pas moins de 300 instruments aux courbes élégantes dont ou pourra savourer les sonorités lors d'un concert donné dans l'une des salles du musée, l'occasion de découvrir des chants traditionnels repris par de jeunes étudiants passionnés.
C'est au cœur du bazar Qeissarieh, au nord de la place de l'Imam, que bat le poul d'Isapahan.
Certainement l'un des plus beaux du monde, le bazar d'Ispahan réunit sous ses galeries tout ce qui se produit et se mange en Iran : tapis, objets artisanaux, or, argent, chaussures, épices, antiquités en tout genre...
On appréciera de s'y perdre et y prendre un thé dans une cour reculée entre deux marchandages.
HÉBERGEMENTS
Légendaire adresse que celle de l'hôtel Abasi à Ispahan dont les murs vieux de 300 ans portent encore les fastes d'antan entre fresques, jardins et salles majestueuses, sans oublier son célèbre jardins qui à la belle saison devient le point de rencontre favori de la bonne société locale.
Plus qu'un hôtel, un mythe!
Invitez-vous dans la légence en séjournant dans une résidence du XVIIème siècle composée de seulement 25 chambres raffinées entourant une délicieuse cour intérieure qui inspirerait plus d'un poète local, le tout en plein centre historique d'Ispahan.
Plongez dans l'époque Qajar et ses fastueux palais avec cette adresse de charme au cœur d'Ispahan.
Entourant une belle cour intérieure, les chambres invitent à la rêverie alors que le restaurant aux vitraux colorés titille les palais avec des saveurs safranées.
Une adresse confidentielle au coeur d'Ispahan!