Hyderabad
Immense ville à la forte culture islamiqueÉTAPE
Centre important de la culture islamique, Hyderabad fut la capitale d’une lignée de souverains musulmans parmi les plus puissants de l’Inde coloniale et aux fastes légendaires.
Aujourd’hui capitale du Télangana et sixième ville de l’Inde, Hyderabad tente de concurrencer Bangalore sur le terrain des nouvelles technologies et Bombay sur celui du cinéma, grâce notamment aux gigantesques studios Ramiji, les plus grands de toute l’Asie. Mais les bazars animés et populeux continuent de côtoyer les gigantesques monuments de l’époque islamique.
La « cité des Perles » est traversée par la rivière Musi, séparant la ville nouvelle au nord, qui s’est progressivement développée depuis le 19e siècle, de l’ancienne cité au sud.
ACTIVITÉS
Un nom si évocateur de l’opulence et des fabuleuses richesses de l’Inde! C’est ici que furent extraits deux des plus célèbres diamants du monde : le Regent et surtout le Kohinoor, qui orne aujourd’hui la couronne du souverain britannique. De cette cité légendaire, il ne subsiste aujourd’hui qu’une formidable forteresse.
Vous y découvrirez une dégringolade de remparts, des fortins en équilibre sur des pitons rocheux, un ingénieux système de canalisations d’eau et, tout en haut de la citadelle, le délicat pavillon d’où les souverains contemplaient leur domaine.
A proximité se trouvent les mausolées des sept sultans de la dynastie des Qutub Shahi, parsemés dans de très beaux jardins verdoyants. Ils possèdent des dômes à la taille impressionnante, couverts autrefois de faïences colorées à la façon persane. Ces tombeaux tombèrent totalement en décrépitude à la fin de leur règne avant d'être restaurés au 17e siècle.
Rendez vous dans la vieille ville au lever du soleil, alors que la ville s'éveille doucement, pour une balade depuis le Char Minar, impressionnant arc de triomphe dont la terrasse supérieure offre une vue panoramique sur la vielle ville, jusqu'au musée Salar Jung, qui contient une collection extraordinaire de très beaux objets d’art du monde entier. En chemin, vous découvrirez une des plus grandes mosquées du monde, Mecca Masjid.
Hyderabad regorge également de palais magnifiques qui donnent encore à voir aujourd’hui ce que fut la vie des nizâms, tel le palais de Chowmahalla, une merveille de l'architecture avec des décors d'une grande finesse.
Et pour vous immerger plus encore dans le faste d’antan, visitez le Purani Haveli. Vous y découvrirez les cadeaux reçus par le nizâm à l’occasion de son jubilé d’argent et la plus longue garde-robe du monde.
Rendez-vous dans une maison privée pour un cours de cuisine locale, avant de déguster votre préparation pour le déjeuner. Vous pourrez découvrir les subtilités des épices locales et leurs parfums à la fois gourmands et envoûtants.
HÉBERGEMENTS
Dix ans furent nécessaires au groupe Taj pour convertir cette merveille en hôtel et lui redonner son faste d’antan. Niché au cœur de magnifiques jardins, il abrite aujourd’hui 60 chambres qui vous invitent à goûter à la vie impériale.
A l’heure du tea time, rejoignez la véranda et dégustez votre thé en écoutant des chants traditionnels ourdous, tout en admirant le coucher de soleil sur la ville.
L’hôtel bénéficie bien sûr d’une magnifique piscine, d’un spa et de deux restaurants, l’un de cuisine indienne, l’autre italienne.
Etablissement résolument contemporain, idéalement situé sur la colline de Banjara qui domine la ville d’Hyderabad. Les 155 chambres sont confortables et décorées avec goût. L’hôtel bénéficie d’une belle piscine, d’un spa et de trois restaurants.