Badami et Pattadackal
Temples ChalukyaÉTAPE
© Nicolas Vollmer - Flickr
Badami et Pattadackal sont deux lieux proches qui virent la naissance de l’art indien dans un décorum de roches ocres. Vous pourrez y admirer les trésors architecturaux légués par les Chalukya, une dynastie royale ayant régné sur l’Inde du Sud et centrale entre le 6ème et 12ème siècle.
ACTIVITÉS
Badami est niché entre deux hautes collines de grès rouge, couronnées par de vieilles fortifications et des temples qui dressent leurs élégantes silhouettes ocre. Durant son époque glorieuse, furent sculptées à flanc de montagne des grottes, ornées de hauts reliefs, qui comptent parmi les plus belles expressions de l'art indien et qui font aujourd’hui la réputation des lieux.
Baladez-vous ensuite le long du petit lac pour parvenir au temple de la rive. Cette jolie promenade matinale vous permettra aussi de découvrir le quotidien des habitants de cette petite ville. Au coucher du soleil, ne manquez pas de grimper jusqu’aux temples perchés sur la colline pour bénéficier d’un magnifique panorama sur la ville.
Les Chalukaya entreprirent la construction de temples somptueux commémorant leurs hauts faits, créant une petite cité religieuse aujourd’hui endormie au bord d’une paisible rivière.
Vous serez impressionné par le gigantesque temple shivaïste de Virupaksha, l’une des plus belles réalisations de l’art des Chalukya, représentant un des épisodes du Ramayana. Le temple de Mallikarjuna, qui bien qu’inachevé présente des bas-reliefs également de toute beauté.