Mont Cook
Le plus haut sommet du paysÉTAPE
L’Aoraki/Mont Cook est le point culminant de la Nouvelle-Zélande. Il fait partie des Alpes du Sud et culmine à 3’724 mètres d’altitude, au-dessus du glacier Tasman. Son nom combine depuis 1998 celui de la légende māori et celui rendant hommage à James Cook.
Cette région de glaciers et de lacs sublimes se prête merveilleusement bien à la randonnée, à des survols spectaculaires et pourquoi pas à un peu de marche sur glace et d’alpinisme.
ACTIVITÉS
Enfilez vos chaussures de marche, direction le Tasman Glacier Lake. Cette marche bifurque au niveau de l’abri du Blue Lake et mène à un point de vue sur le lac dans lequel le glacier se vide et qui donne source à la rivière Tasman. On y voit des icebergs en été et le lac est gelé en hiver.
La plus connue des randonnées de la région part de l’hôtel Hermitage, traverse deux ponts suspendus avant d’atteindre le lac du Hooker Glacier. Elle offre de magnifiques vues sur le mont Cook.
A l’hôtel Hermitage, une exposition sur le regretté Sir Edmund Hillary est consacrée notamment à ses explorations antarctiques. Le centre d’information des visiteurs du parc propose également une exposition très intéressante sur la géologie, la faune et la flore du mont Cook, ainsi que du matériel d’alpinisme d’époque. Une petite vidéo vous permettra de voir les Alpes néo-zélandaises depuis les airs.
En zodiac, vous pourrez approcher l'immense paroi du glacier Tasman qui barre l'embouchure du lac, et zigzaguer entre les iceberg, dont certains ont la taille d'une voiture et d'autres mesurent plus de 30m.
HÉBERGEMENTS
Situé dans le village d’Aoraki Mount Cook, The Hermitage est une icône du lieu et bénéficie de vues spectaculaires sur le majestueux mont Cook
Cet hôtel de luxe offre différents types de chambres allant des simples chalets ou chambres de type motel, aux chambres luxueuses avec vue sur le glacier.