Péninsule de Coromandel
Nature sauvage proche de la villeÉTAPE
Au carrefour entre le golfe de Hauraki et l’océan Pacifique, la péninsule de Coromandel est un petit coin de nature sauvage et isolé, proche d’Auckland. Les plages de sable tantôt blanc tantôt doré, les forêts préservées aux senteurs de pins et les eaux claires sont autant de possibilités pour profiter de la sublime nature néo-zélandaise.
Alors que Whangapoua et New Chums Beach sont des paradis à l’abri des regards, Cathedral Cove est une attraction appréciée pour sa réserve marine et les activités possibles.
ACTIVITÉS
Cette grotte est accessible à pied, en bateau ou en kayak (un des rares endroits en Nouvelle-Zélande où le kayak est possible en famille). C’est une des attractions les plus appréciées de la péninsule.
A la fois une merveilleuse réserve marine grâce à la variété de son récif et des espèces qu’il abrite, et c’est aussi une excellente excursion en famille de 1h30 aller-retour.
La plage de Hot Water est seulement accessible deux heures de part et d’autre de la marée basse. Deux fissures laissent échapper sur cette plage de l’eau à 64˚C à hauteur de 15 litres par minute.
Vous pourrez y creuser votre propre bassin thermal, dans le sable.
La mine de Martha est toujours en activité et propose une visite passionnante. Le musée du site vaut également le détour. L’ancien bâtiment de pompage d’eau, Pump House, est toujours sur le site.
Waihi Beach est par ailleurs une très longue et merveilleuse plage, idéale pour une baignade et un pique-nique.
Ce petit train historique relie Waihi et la gare de Waikino. Un trajet agréable qui plaira autant aux petits qu'aux grands.
Ce petit village perdu, qui signifie "amour" en Maori, est célèbre pour ses sources d’eau chaude gazeuses et son geyser The Mokena (le seul geyser d’eau chaude naturellement gazeuse au monde, il propulse 4m d’eau toutes les 40 minutes).
Vous pourrez même vous baigner dans des cuves en bois, tel un grand cru.
HÉBERGEMENTS
970 Lonely Bay Lodge se trouve à quelques minutes à pied de Cooks Beach et à seulement un court trajet en ferry de la petite ville balnéaire de Whitianga et de ses restaurants.
Ce pavillon de charme dispose de plusieurs coins salon confortables et plusieurs terrasses. Chacune des quatre chambres offre une vue différente de l'océan et de la forêt. Le lodge propose trois suites luxueuses ainsi qu’une suite famille à deux chambres, chacune avec une terrasse spacieuse pour profiter des magnifiques paysages.
Le Driving Creek Villas est situé à seulement 5 minutes de la baie d'Oamaru. Doté d'un bain à remous, d'un barbecue et d'un patio privé donnant sur les jardins, il propose un service de prêt de vélos.
Les trois agréables villas à deux chambres disposent d’une cuisine entièrement équipée, un coin salon et une terrasse ou profiter d’un BBQ tout en écoutant le chant des oiseaux.