Lac Petén Itzá
Entre forêts tropicales et faune sylvestreÉTAPE
Le lac Petén Itzá conjugue beautés culturelles et naturelles : la belle cité coloniale de Flores se dresse au milieu du lac, tandis que ses rives abritent une végétation luxuriante, une faune unique et des petites criques invitant à la baignade. Mais ce n’est pas tout !
Les alentours possèdent des trésors fantastiques : le village tranquille d’El Remate, des grottes et surtout le parc naturel et archéologique de Tikal.
ACTIVITÉS
La jolie cité de Flores est une presqu’île naturelle sur le lac Petén Itzá, où les rues en colimaçon remontent jusqu’à la place principale et la cathédrale à deux dômes. Son architecture superbe dévoile de vieilles demeures en bois ou en adobe aux couleurs vives.
Naviguez sur le troisième plus grand lac du pays à bord d'un bateau typique de la culture Petenera.
Vous visiterez la communauté de San José et l'îlot de Santa Bárbara, où se trouve une espèce unique d'iguanes au cou orange. Après un arrêt à El Mirador pour admirer le lac à 360 degrés, vous terminerez la visite à Gecko's afin de profiter d'un cocktail et d'un déjeuner et vous baigner sur une plage paradisiaque.
Les environs du village tranquille d'El Remate offre de jolies randonnées à cheval, notamment aux abords du lac Salpetén.
Levez les yeux de temps à autre pour admirer le plumage coloré des nombreux oiseaux.
HÉBERGEMENTS
Crée par Francis Ford Coppola, La Lancha offre à ses hôtes un séjour luxueux au cœur de la forêt tropicale.
Surplombant le lac Petén Itzá, ses bungalows décorés de textiles guatémaltèques donnent sur la forêt ou sur le lac, et son restaurant en plein air permet de profiter des sons de la jungle environnante.
Doté d'une piscine extérieure et d'un restaurant, le Bolontiku Boutique Hotel est situé à San Andrés, sur les rives du lac Petén Itzá.
Les suites donnent toutes sur le lac et offrent une touche de mysticisme maya en étant sous la protection des nahuales, des animaux et éléments protecteurs depuis notre naissance.
Le restaurant vous servira une cuisine fusion aux influences maya et internationales. Vous pourrez également commander des boissons et des snacks au bar situé à côté du ponton ou déguster un diner privé devant le coucher de soleil au bord du lac.
Situé sur la rive du lac Petén Itzá, face à l'île de Flores et à seulement 5 minutes de l'aéroport, l'hôtel Casona del Lago propose 32 chambres confortables, un restaurant, un bar et une petite piscine.
Ce nouvel hôtel est confortable et moderne avec des installations comprenant l’air conditionné dans chaque chambre.