Antigua
Joyaux colonial du GuatemalaÉTAPE
Bâtie dans un cadre somptueux, entourée de trois splendides volcans dénommés Agua, Fuego et Acatenango, Antigua compte parmi les plus anciennes et les plus belles villes des Amériques.
Fondée en 1543, elle a surmonté treize tremblements de terre, inondations et incendies. Les élégants bâtiments de style colonial qui demeurent ont résisté à tous ces cataclysmes, et Antigua a conservé le charme des petites cités coloniales dont le destin s’est figé au XVIIIe siècle.
Elle est entourée de vergers et de plantations, dans un cadre d’une beauté idyllique cerné par des volcans aux cônes majestueux. Sentinelle lourde de menace ou phare diabolique du crépuscule, le volcan Fuego remodèle au grand jour son panache et attend la nuit pour iriser le ciel d’un voile en dégradé rouge.
ACTIVITÉS
Capitale durant la période espagnole, Antigua a su préserver son charme colonial, avec ses petites ruelles pavées de gros galets, ses jolies maisons aux tons pastel coiffées de tuiles rouges, ses vieilles demeures à patio fleuri, la grandeur des ruines de ses couvents et de ses églises, et le charme bucoliques de la campagne environnante.
La visite de la ville comprend la place principale, le Palace, la cathédrale, les églises la Merced et San Fransisco, le palais des Capitaines généraux, le couvent des Capucines…
Le Pacaya est l'un des trois volcans les plus actifs du pays avec le Fuego et le Santiaguito. Alternant activité explosive et coulées de lave, le volcan est en activité quasi permanente depuis 1961.
Après environ une heure de marche dans la forêt, on atteint le pied du cône, qui s´élève à 2552m. Les roches noirâtres basaltiques qui tapissent les environs du cône contrastent avec la forêt voisine où de nombreux épiphytes décorent les branches. Le sommet offre une vue superbe sur les volcans Fuego et Acatenango, qui entourent Antigua.
Les environs d’Antigua sont riches en finca productrices de café. Vous vous promènerez dans la plantation en compagnie d’un des membres de la coopérative locale, et apprendrez tout sur le processus de production et de torréfaction.
Vous pourrez ensuite déguster un café fraichement moulu chez une famille du village.
HÉBERGEMENTS
Chaque recoin de ce magnifique hôtel colonial cache un trésor, incluant l'une des collections les plus complètes de statues religieuses et coloniales.
La Casa Santo Domingo dispose de 125 chambres splendides, avec les aménagements d'un hôtel cinq étoiles. Chacune arbore le style colossal du monastère, tout en offrant un confort inégalé, que vous vous relaxiez dans un bain chaud ou passiez une soirée face à votre cheminée. Pour compléter votre détente, des jacuzzis et une piscine exotique sont à votre disposition.
Jardins, fontaines, patios, plafonds voûtés et corridors en font un lieu spirituel et magique.
Construit en harmonie avec l’ancien style colonial du lieu, El Mesón de María vous invite dans une atmosphère raffinée et relaxante.
Vous prendrez plaisir à vous perdre dans ses superbes et longs couloirs, à écouter ses fontaines apaisantes, à déambuler dans ses salons innombrables et à vous reposer en admirant les volcans Agua, Fuego et Acatenango qui entourent la vallée.
Cet hôtel de charme est situé à seulement quelques pâtés de maisons de la place centrale, en face du Couvent traditionnel de Las Capuchinas, fondé en 1736. El Convento est une fusion entre les styles Colonial et Guatémaltèque, avec des touches de modernité, de folklore et d’antiquité.
Avec 19 suites, il vous offre un accueil chaleureux et un environnement exclusif pour une détente et un confort optimal.