Guayaquil et la côte Pacifique
Port tropical et plages désertesÉTAPE
Proche de l’océan et au bord du fleuve Guayas, Guayaquil dévoile un autre visage de la population équatorienne. Dans la deuxième ville du pays, le climat est tropical et le mélancolisme des Andes disparait en contact avec la chaleur.
La côte Pacifique déploie des plages sauvages et peu fréquentées, pour les voyageurs en quête de mer et paysages côtiers.
ACTIVITÉS
Ville commerciale et porte d'embarquement pour les îles Galápagos, Guayaquil est un lieu intéressant à découvrir. Déambulez dans le parc Bolivar à la rencontre de ses énormes iguanes terrestres puis flânez dans le quartier historique et coloré de Las Peñas.
Après une promenade sur le Malecon animé, il ne vous restera qu'à apprécier un verre dans le quartier du Cerro Santa Ana.
Surnommée les Galápagos des pauvres, la petite Isla de la Plata, au large de Puerto Lopez, doit probablement son nom aux excréments laissés sur les falaises noires par les fous à pattes bleues.
Durant la traversée, entre les mois de juin et septembre, vous aurez l’occasion d'admirer de près des baleines à bosse.
Vous apprécierez l'ambiance détendue de Puerto Lopez, un petit village de pêcheurs charmant avec ses maisons en bois bordant le "mini Malecon ".
Pour vous prélasser au calme, faites une halte à la plage Los Frailes ou partez pour une petite randonnée dans les paysages désertiques et envoutants de la région.
HÉBERGEMENTS
Situé à l’intérieur du parc historique Guayaquil, cet hôtel Relais & Châteaux se trouve dans une oasis tropicale, entouré par un dense végétation et le fleuve Guayas. Un endroit onirique, figé dans le temps.
Dans une ambiance sophistiquée, cette bâtisse historique du XIX siècle a été délicieusement décorée avec un mobilier moderne qui se marie parfaitement à l’architecture républicaine de la maison.
Vous vous réveillerez le matin avec le chant des perroquets et les appels des singes-araignées jouant dans la canopée.
Le Mansion del Rio est situé dans le joli quartier rénové de Las Peñas, à quelques pas seulement du Malecón.
Ce Bed&Breakfast accueillant mêle le luxe à l'élégance des années 1920, au travers notamment une décoration classique européenne et des peintures murales.
Il dispose de sept chambres, dont deux suites royales avec vue sur le fleuve Guayas.