Autour du parc national de Jirisan
Entre temples et villages traditionnelsÉTAPE
Le parc national des Jirisan abrite le plus grand massif montagneux de Corée. Il abrite plus de 1300 espèces de plantes et d’animaux. Les flancs sud du massif sont couverts de bambous, dont les futaies vert pâle contrastent avec les tapis foncés des conifères. Le temple de Hwaeom-sa, à l’entrée est du parc, est par son dynamisme, l’un des cinq temples majeurs du pays. Une escapade dans les environs sera l’occasion de découvrir quelques villages traditionnels.
ACTIVITÉS
Le village traditionnel de Naganeupseong, entouré d’une magnifique muraille de pierres taillées, possède encore des maisons à toit de chaume et cuisines en terre cuite. On peut y voir les habitants qui se livrent à des activités traditionnelles comme la forge d’outils de travail paysan par exemple.
Situé au pied du mont Chogye, ce monastère représente le Samgha-ratna, le Joyau de la Communauté bouddhique en raison des seize maîtres nationaux successifs qui y ont vécu et enseigné. C’est également un centre important de la pratique du Son (méditation) en Corée où le célèbre maître Ku-san a enseigné dans les années ‘70 à des disciples étrangers venus de divers pays d’Occident.
Considéré comme l'un des plus beaux du pays, ce temple bouddhique majeur abrite de nombreuses statues et peintures. Entouré de forêt vallonnées, son cadre idyllique en fait un lieu de sérénité où l'on déambule en prenant son temps.
Situé à l’est du parc national de Jirisan et niché dans les méandres de la rivière Sasucheon, le village de Namsa Yedam semble tout droit sorti d’un songe. Les Hanok qu'il abrite sont parmi les plus représentatives de Corée. Vous aurez la possibilité de visiter ces maisons traditionnelles, et de participer à diverses activités liées à la culture locale. En fin de journée, un moment au bain thermal et au sauna utilisant le charbon du mont Jirisan vous permettra de vous détendre.
Débutez la découverte de Jinju par la visite de son musée national, qui présente une intéressante exposition sur la guerre Imjin (invasion japonaise de 1592) racontée à travers des estampes, des cartes, des maquettes et des armes. Puis, faites une petite pause et asseyez-vous devant les anciens remparts de la ville, devenus à présent une calme oasis de verdure, où l'on vient y admirer le fleuve et le coucher de soleil.
HÉBERGEMENTS
Cet hôtel 4 étoiles profite d'un emplacement privilégié en plein cœur de Chinju, à 3 min de la Forteresse Jinjuseong et 6 min en voiture du Chokseoknu Pavilion.
Ses chambres spacieuses et contemporaines sont joliment décorées dans des tons colorés.