Parc national d’Odzala-Kokoua
Une aire protégée à l'exceptionnelle biodiversitéÉTAPE
Le parc national Odzala-Kokoua permet de protéger une des forêts tropicales les plus belles et les plus intactes de notre planète. Plus de 500 espèces sauvages différentes sont à la maison ici, en plus de milliers de plantes. Pour votre confort, un pont aérien a été mis en place afin d’assurer le transport directement entre la capitale et le parc national.
ACTIVITÉS
Un véhicule 4x4 vous permettra d'effectuer des safaris y compris après la tombée de la nuit, avec la possibilité d'observer quelques créatures nocturnes comme la hyène ou le serval.
Partez avec votre guide pour une randonnée plus ou moins longue à pied. Pour les plus aventureux, il est même possible d'opter pour un transfert en VTT entre deux camps.
HÉBERGEMENTS
Le camp de Ngaga est situé dans la concession de Ndzehi, juste à l’extérieur du parc national, dans le secteur sud-ouest. Il comprend six chambres surélevées sur une plateforme, à environ 3-4 mètres du sol.
L’activité principale est orientée autour de la rencontre avec les gorilles des plaines. D’autres primates peuvent également être aperçus avec un peu de persévérance, comme le Cercopithèque pogonias. Une randonnée de nuit est également possible.
Lango Camp est un camp intime situé dans la partie sud du parc national Odzala-Kokua. Sa situation, à proximité des rivières Lekoli et Mambili, permet d’explorer la région de manière idéale.
Il est composé de seulement six chambres dont l’architecture et le design ont été inspirés par le mode de vie des pygmées. Chaque chambre est positionnée à environ trois mètres du sol, par mesure de sécurité, et également pour permettre une meilleure observation des environs. La terrasse principale est ouverte sur une plaine ouverte attirant des animaux.
Les activités proposées sont principalement articulées autour de l’observation de la faune le long des plaines ouvertes et des marais. Plusieurs espèces d’oiseaux et de primates sont présentes dans les environs. La randonnée est particulièrement appréciée, tout comme les sorties en bateau. Des excursions en véhicule 4x4 sont possibles, afin de visiter des lieux plus inaccessibles et reculés.
Situé à l’intérieur du parc national, Mboko est le camp principal. Il dispose de douze bungalows répartis le long de la rivière Likeni. La partie commune abrite le salon, le bar et le restaurant.
Les activités principales sont les randonnées et les sorties en bateau ou en kayak. Pour les plus actifs, il est même possible de circuler en VTT entre ce camp et celui de Lango. Des sorties en véhicule 4x4 de nuit sont également possibles, afin de repérer les éventuelles créatures nocturnes comme la hyène ou le serval.