Villa de Leyva
Village des Andes du NordÉTAPE
Village des Andes du Nord
Considéré comme l’un des plus beaux villages coloniaux de Colombie, Villa de Leyva semble être resté figé dans le temps et a su conserver tout son charme colonial. Ses rues pavées bordées de murs d’une blancheur éclatante et ses balcons colorés charment immédiatement.
Mais c’est surtout son immense place centrale, « la plus grande place d’Amérique latine » selon les Colombiens, qui fait venir les touristes locaux et étrangers.
ACTIVITÉS
Flânerie dans le village colonial
Après avoir flâné le long des quelques rues qui animent le village, dirigez-vous vers sa fameuse place, une des plus grandes du continent.
Raquira, la ville artisanale
Partez pour une petite escapade dans la "ville des pots". Ici, l'artisanat est un mode de vie, les poteries en argile sont partout. Et les façades colorées égaieront, à coup sûr, votre journée!
HÉBERGEMENTS
Casa Terra
Situé à quelques minutes à pied de la plaza Mayor de Villa de Leyva, l’hôtel Casa Terra est un véritable havre de paix dont le jardin et sa tranquillité sont les principaux atouts de cette maison aussi charmante qu’accueillante. L’hôtel offre sept chambres spacieuses et lumineuses au calme.
Plazuela San Agustin
L’hôtel Plazuela San Agustin est une belle maison coloniale située dans le centre historique de la ville juste à côté de l’agréable parc Ricaurte. Il propose des chambres spacieuses aménagées dans un beau style colonial classique. L’agréable patio fleuri entouré d’arbres centenaires invite à la détente.