Terre de Feu
L'ultime frontièreÉTAPE
© M. Gillard
Terre de légendes et de mystères, la Terre de Feu est l’un des rares espaces de notre planète qui maintienne une image mythique fondée sur les grandes distances, les déserts, les paysages uniques… la terre du bout du monde par excellence!
ACTIVITÉS
Au départ de Punta Arenas, rejoignez Porvenir par avion ou par ferry.
En traversant le fameux Détroit de Magellan vous pourrez observer divers animaux comme des dauphins, des pingouins des cormorans, d'oies et aussi des baleines.
Passez une nuit dans ce village de maisons victoriennes revêtues de métal et allez explorer les baies et la campagne voisines. Vous aurez ainsi l'occasion de vous imprégner de la vie locale.
Ne manquez pas le musée Fernando Cordero Rusque, un petit musée avec des expositions allant de la réalisation de films aux souvenirs de la ruée vers l'or.
Puerto Williams, petit village située sur l’île Navarino en face du canal de Beagle, est le plus austral du monde.
Cette base navale fondée en 1953 est accessible par avion ou par ferry depuis Punta Arenas.
Laissez-vous tenter par ses nombreuses randonnées qui sillonnent ses environs sauvages.
L’un des points stratégiques pour observer le manchot royal est le parc Pinguino Rey en Terre de Feu.
Une excursion d’une journée est possible au départ de la ville de Punta Arenas ou d’Ushuaïa en Argentine.
De janvier et mars c’est la période la plus propice pour assister aux naissances.
Ils peuvent mesurer jusqu’à 75 cm et peser jusqu’à 13.5 kg. Une série de chemins et de points de vue ont été créés pour permettre l’observation des manchots royaux et ainsi ne pas trop les déranger.
HÉBERGEMENTS
Sur l’île Carlos III, vous séjournerez dans un hébergement atypique : des dômes qui s’ouvrent sur une terrasse et/ou un balcon offrant une vue sur la mer ou la montagne.