Santiago du Chili
La capitale aux charmes coloniaux et artistiquesÉTAPE
Fondée par les conquistadores en 1541 sur un site habité depuis de longues années par des familles indiennes, la cité s’est développée de façon exponentielle au pied de la cordillère des Andes.
C’est une ville «tutti frutti» où cohabitent villas coloniales au milieu d’étincelants buildings et d’immeubles Art déco, centres commerciaux géants et petites boutiques, berlines Jaguar et charrettes à bras.
Le centre historique de la ville est la « Plaza de Armas », théâtre de tous les événements du pays et dont le monument central en marbre blanc célèbre la libération de l’Amérique. C’est le centre de gravité de la ville où se retrouvent volontiers les Santiaguinos.
ACTIVITÉS
Seuls ou en compagnie de nos guides, immergez-vous dans l'histoire et la culture chilienne lors de la visite des musées de la ville tels que le musée historique national, le musée d’art précolombien et celui des Beaux-Arts, conçu par l’architecte franco-chilien Émile Jéquier.
Le centre historique et notamment la place d'armes vous plonge dans une autre partie majeure de l'histoire chilienne.
Pour une pause gastronomique, rendez-vous au marché central, vous pourrez y déguster des produits typiques du pays. Enfin, montez jusqu'au mont San Cristobal qui offre une vue panoramique sur la capitale.
A quelques encablures de Santiago, partez pour une petite excursion à la journée dans le village de Pomaire, connu pour ses poteries. Vous pourrez admirer les verres, marmites et assiettes en argile.
Mais Pomaire vous ravira aussi certainement pour le contenu de votre assiette : en effet, sa gastronomie typiquement chilienne vaut le déplacement.
A Santiago, chaque quartier a son ambiance, sa saveur, son style. Visitez les musées et admirez l'architecture du centre historique avant une petite pause nature au parc Bicentaenario, le poumon vert de la ville. Pour un petit goût d'Italie, le quartier Barrio Italia sera l'occasion d'une balade tranquille, détendue et colorée.
En soirée, direction le quartier bohème de Bellavista, avec ses cafés et bars où il fait bon se détendre au rythme de la musique.
A l'Est, Providencia, Las Condes et Vitacura vous immergent dans des coins plus huppés avec leurs restaurants gastronomiques.
HÉBERGEMENTS
L'hôtel Singular Santiago Lastarria est situé au cœur du quartier artistique et urbain de la ville. Le style architectural néo-classique de l'hôtel a été conçu comme un hommage à l'environnement culturel et historique.
Cet élégant hôtel de caractère possède des chambres spacieuses et confortablement aménagées, et une piscine extérieure dotée d'une terrasse panoramique.
La Casa Bueras bénéficie d'un emplacement privilégié au coeur du quartier Lastarria, à proximité des musées, théâtres et meilleurs restaurants de la ville. Installé dans une grande maison historique du début du XIXe, l'hôtel ne possède que 14 chambres ainsi qu'un agréable jardin agrémenté d'une piscine.
On apprécie le service personnalisé et le soin apporté aux détails. Un de nos coups de coeur à Santiago !
Dans le quartier verdoyant de Providencia, Le Rêve est un hôtel de charme d'une trentaine de chambres installé dans un élégant manoir du XIXe siècle.
Comme son nom le suggère, les lieux sont inspirés de l'architecture française, d'une décoration classique, et de nombreuses touches artistiques. Son atmosphère tranquille et son agréable patio sont appréciés pour échapper à l'effervescence de la ville.