Salvador de Bahia
Berceau de la culture afro-brésilienneÉTAPE
Berceau de la culture afro-brésilienne
Ville de mystères, de sourires, de musiques, de fêtes, originale par sa cuisine et par son artisanat, Salvador de Bahia se nomme elle-même « terre du bonheur ». Salvador de Bahia est en quelque sorte le reflet du Brésil et de sa singularité. Métissé, coloré, mystérieux et savoureux. La tumultueuse histoire du pays a ancré la culture afro-brésilienne dans son identité et a de la ville son berceau.
Et pour combiner culture et nature, il suffit de poursuivre vers les très belles plages situées au Sud de la ville.
ACTIVITÉS
Percer les secrets de la culture afro-brésilienne
La culture afro-brésilienne habite Salvador et ses habitants. Par la musique, la cuisine, la religion, elle vit partout et sous toutes les formes. C'est en compagnie d'un guide local et des Salvadorenses que nous vous proposons d'en comprendre les mystères et traditions.
S'essayer à la capoeira
Nombreux étaient les pièges des esclaves pour tenir tête à leurs colons tout en finesse et discrétion. Derrière les pas et saut majestueux et légers de la capoeira, les esclaves cachaient leurs techniques de lutte.
Initiez-vous à ce mélange d'art martial et danse africaine devenu un des sports emblématiques du Brésil.
Découvrir Salvador de Bahia
La ville haute est dominée par le quartier historique du Pelourinho. Son prestigieux ensemble architectural, rénové dans les vives couleurs originales, présente de magnifiques demeures coloniales, des petites places animées et de nombreuses églises baroques.
Déambuler dans la ville basse de Salvador
La visite de la ville basse début par le phare da Barra, gardien solitaire de l'entrée de la baie de tous les saints, puis le quartier du port pour visiter le marché São Joaquim, un authentique marché bahianais.
La visite vous conduit ensuite vers Ribeira, quartier populaire toujours très animé. Le matin pour la criée, à midi pour le déjeuner (spécialité de moqueca, sorte de ragoût de poissons et de fruits de mer) et le soir pour danser.
HÉBERGEMENTS
Convento do Carmo
Situé dans le charmant quartier du Pelourinho, le Convento do Carmo est le premier hôtel de luxe historique du Brésil. Son architecture coloniale se combine avec une décoration faite d’antiquités et d’œuvres d'art, rappelant une époque élégante dans les moindres détails.
En outre, l'hôtel dispose d'une piscine, d'une bibliothèque, d'un business center, d'un fitness et d'un Spa. Les 79 chambres et suites sont élégamment conçues et équipées de tout le confort moderne, tout en gardant la configuration d’autrefois.
Villa Bahia
Au cœur du Pelourinho, deux magnifiques demeures à l’atmosphère coloniale vous offrent un voyage entre patios verdoyants et gastronomie de haut vol. Les chambres de la Villa Bahia évoquent les principales étapes historiques des découvreurs portugais, de leurs comptoirs d´Afrique et d´Asie aux routes maritimes, étroitement liées au commerce des épices.