Oruro
Au cœur de l'altiplano centralÉTAPE
La ville d’Oruro est principalement connue pour son carnaval, qui est inscrit en 2008 en tant que chef-d’œuvre au Patrimoine Oral et Immatériel de l’UNESCO.
Poumon de l’économique bolivienne, la région d’Oruro est par ailleurs riche en minéraux et en paysage diversifiés : Salar de Copaisa, parc national Sajama, lac Poopo et Uru Uru.
ACTIVITÉS
Créé en 1945, le parc national Sajama est le plus ancien du pays. Il s’étend autour de la masse imposante du volcan Sajama, le plus haut sommet du pays (6'540 m).
Sur ses flancs s'élève la plus haute forêt du monde constituée d’arbres de queñua, et s'y trouvent des lagunes, des sources chaudes, ainsi que des petits villages pittoresques aux églises baroques des XVIe-XVIIe siècles. Les vastes steppes abritent lamas, alpagas et vigognes, et parfois quelques condors.
Un endroit splendide aux paysages grandioses et aux couleurs surréalistes!
Offrez-vous un voyage dans le temps en visitant le parc national Torotoro. Ici vivaient de nombreux dinosaures il y a plus de 80 millions d’années ! Plus de 3500 traces de dinosaures datant de la période du Mésosoïque sont à découvrir sur place.
Vous pourrez aussi vous lancer dans un circuit de spéléologie dans la plus grande caverne du pays. De quoi faire le bonheur des petits aventuriers comme des plus grands !
Le salar de Coipasa est un des déserts de sel situé dans le département d'Oruro, à 3680 mètres d'altitude.
Entouré de roches volcaniques, il est le deuxième plus grand après le fameux salar d'Uyuni, et il borde entièrement le lac Coipasa. Avec ses 70 km de long sur 50 km de large, il est possible de le traverser jusqu’au “Rio Lauca” et découvrir ainsi des sites archéologiques Inca et pré-Inca, sans oublier les dunes de Cruzani.