Lamanai
Des ruines enfouies dans la jungleÉTAPE
Un des sites mayas les plus fouillés du nord du pays, les ruines de Lamanai sont aussi impressionnantes par leur architecture que pour leur environnement. Entourées d’une jungle surplombant la New River, les ruines de Lamanai ont été habitées pendant plus de 3000 ans.
ACTIVITÉS
En compagnie de votre guide, explorez ces mystérieux temples mayas, les vestiges d’une mission espagnole du XVIe siècle, ou encore les restes d’une église, tout en profitant du bavardage des oiseaux et des cris des singes hurleurs en fond sonore.
Promenez-vous sur le sentier des plantes médicinales maya, encore utilisées comme remèdes par les villageois et terminez la journée en beauté avec une croisière sur la New River Lagoon. Les sons de la forêt tropicale dans vos oreilles et un cocktail à la main, vous regardez le soleil se coucher...
Votre lodge propose un large choix d'activités afin de profiter de la nature exubérante et des sites archéologiques.
Pour les amoureux de la nature, partez pour une balade nocturne à pied à la découverte de l’habitat des jaguars, singes hurleurs, jaguarundi, grenouilles et toucans. En canoë dans la Dawson Creek, vous irez à la rencontre des lamantins, loutres, crocodiles et perroquets.
HÉBERGEMENTS
Point de départ idéal pour entreprendre des excursions dans la jungle et découvrir les impressionnantes ruines mayas, Lamanai Outpost Lodge offre 18 bungalows rustiques pourvus de toit de chaume et de murs en acajou équipés de persiennes, tous offrant une belle vue sur la rivière.
Après une journée bien remplie, installez-vous tranquillement dans votre hamac pour écouter les bruits de la forêt. Les repas sont servis dans le restaurant semi-ouvert.