Séjourner dans une estancia
Immersion dans la vie de gauchoÉTAPE
Qui n’a jamais rêvé de traverser la pampa à cheval tel un gaucho, de « siesta » à l’ombre d’arbres centenaires ou d’ »asado » à n’en plus finir, ce barbecue tellement typique des Argentins où la cuisson de la viande devient un art.
En voyageant en Argentine, séjournez au moins une fois dans une estancia, que ce soit en Patagonie, dans les environs de Buenos Aires ou dans le Nord-Ouest, et vous comprendrez mieux la culture argentine.
Vous trouverez ici une sélection, non exhaustive, de nos estancias préférées.
HÉBERGEMENTS
A120 km de Buenos Aires et à proximité de San Antonio de Areco, au cœur d’un parc grandiose, cet ensemble de style typiquement colonial abrite chambres et suites réparties dans trois bâtiments, plusieurs pièces de réception, salle de billard, bar, salle de massage et boutique.
Tradition culinaire régionale et raffinée, service de qualité, charme et personnalité font de La Bamba de Areco une agréable étape de quelques jours.
En pleine campagne argentine, à seulement 100km de Buenos Aires, l’estancia Sofia est une oasis de tranquillité.
Cuisine exquise, service raffiné, traditions gauchos et sports équestres participent à la magie singulière de l’endroit.
Et si vous montez à cheval, alors n'hésitez pas à découvrir le polo en compagnie d'un joueur professionnel qui vous enseignera les rudiments de ce sport typiquement argentin.
En Patagonie, non loin d'El Calafate, l'estancia Nibepo Aike fut fondée par un pionnier yougoslave du nom de Don Santiago Peso, qui prit possession de ces terres au début du XXème siècle.
Enclavée dans le parc national des glaciers, cette estancia vit de l’exploitation bovine et en second lieu de l’exploitation ovine.
L'estancia Cristina a été créée en 1914 par une famille de colons anglais, au milieu d'un environnement incroyable de lacs, de montagnes enneigées et de forêts.
Vous y parviendrez après une navigation sur le lac Argentino, en passant devant le glacier Upsala, et en slalomant entre les icebergs. Une petite aventure en soi.
L’hosteria Helsingfors est située au bord du lac Viedmar et face au Fitz Roy entre El Calfate et El Chalten.
Cet ancien ranch d’un pionnier finlandais est un endroit au confort rustique et charmant, dans un cadre exceptionnel.
L'estancia El Bordo de las Lanzas, datant de 1609, est l’une des plus anciennes de la province de Salta.
Y séjourner c'est vivre la campagne depuis l'intérieur et apprendre les détails de l'histoire argentine.
La bodega Colomé est le plus vieux domaine d’Argentine ainsi que l’heureux propriétaire du plus haut vignoble au monde.
Les vignes culminent à plus 3000 mètres au-dessus de la mer : une condition qui profite à ce Malbec dont la concentration tannique des grappes est exceptionnelle.
Lors de votre dégustation, vous visiterez également le musée consacré à l'artiste James Turrel situé dans le domaine.